Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer


Actualités 2010



vers la première page une page en arrière 1 2 3 4 5 une page en avant vers la dernière page
Article 1 - 10 de 47


Luca Frei
Sur la recommandation de la Commission fédérale d'art, Luca Frei représentera la Suisse à la 12e Biennale internationale d'art du Caire.

Le cinéma suisse affiche un bon résultat en 2010. Selon des chiffres encore provisoires, la part de marché des films suisses est en effet en hausse par rapport à l'année dernière.

Jardin du château, Château de Wildegg
La Confédération vend le château de Wildegg à une fondation créée par le canton d'Argovie. Le domaine restera ainsi ouvert au public. Il passe aux mains de son nouveau propriétaire le 1er janvier 2011.

Patrimonium – Conservation et archéologie des monuments en Suisse 1950–2000
Sous le titre «Patrimonium», l'Office fédéral de la culture publie un livre-somme sur cinquante ans de conservation des monuments historiques en Suisse (1950-2000).

Invitation à la présentation de livre du 08.12.2010


L'Office fédéral de la culture récompense les jeunes designers en devenir en leur remettant les « Prix fédéraux de design » lors d'une cérémonie à Zurich. Il distingue également les designers de renommée internationale avec le « Grand Prix Design ».

Le premier « message culture » relatif à la période 2012-2015, élaboré en partenariat étroit avec la fondation Pro Helvetia ainsi qu'avec la Bibliothèque nationale et le Musée national, a été soumis pour audition aux milieux intéressés.

Lokal-int - Raum für zeitgenössische Kunst, Biel © Lokal-int
L’Office fédéral de la culture décerne les « Prix fédéraux pour espaces d’art 2010 ». Quinze espaces d’exposition d’art et d’architecture sont ainsi récompensés, qui ont su séduire par le caractère novateur et la subtilité de leur approche.

Sonnhild Kestler © Ruth Erdt
En organisant le «Concours fédéral de design» et en attribuant le «Grand Prix Design», l'Office fédéral de la culture s'engage doublement: d'une part, il rend hommage à la jeune génération montante, d'autre part, il récompense des designers de renommée internationale.

Chaque année, l’Office fédéral de la culture (OFC) et la Haute école pédagogique du Nord-Ouest de la Suisse proposent un colloque sur le thème de l’illettrisme. Le prochain aura lieu le 5 novembre.

Le musée de la Collection Oskar Reinhart « Am Römerholz », à Winterthour, rouvre ses portes au public le 31 octobre 2010 après presque deux ans de travaux.



vers la première page une page en arrière 1 2 3 4 5 une page en avant vers la dernière page
Article 1 - 10 de 47


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



http://www.bak.admin.ch/aktuelles/03123/03124/index.html?lang=fr