Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Actualités 2014



vers la première page une page en arrière 1 2 3 4 5 6 une page en avant vers la dernière page
Article 1 - 10 de 53




L’Office fédéral de la culture lance son programme de sensibilisation aux traditions vivantes de Suisse. Il valorise les métiers d’artisanat, et initie la discussion sur la place des traditions dans notre société.

Restitution d’une statue en terre cuite de la dynastie Han à la Chine, copyright Schweizerische National Bibliothek
Une statue en terre cuite de la dynastie Han a été remise à la Chine.

Les noms des candidates et des candidats au Prix du cinéma suisse 2015 seront dévoilés le 28 janvier.

„Die schönsten Schweizer Bücher 2012“, Helmhaus Zürich, Foto: Oliver Sutter © BAK
Le Conseil fédéral a approuvé le Message concernant l'encouragement de la culture 2016-2020 et l'a transmis au Parlement.

Elèves de l’école suisse de Cuernavaca pendant les célébrations des 20 ans de l’école
La nouvelle loi accorde aux écoles suisses à l'étranger une plus grande flexibilité dans leur exploitation et renforce parallèlement la diffusion de la culture et de la formation suisses à l'étranger.

Image courtesy Cécile B. Evans Hyperlinks or it Didn’t Happen, 2014
Après le succès remporté lors de la première édition, l'Office fédéral de la culture OFC et le festival Les Urbaines lancent la deuxième édition du symposium Post Digital Cultures au Musée cantonal des Beaux-Arts à Lausanne les 5 et 6 décembre 2014. L'objectif est de poursuivre la réflexion initiée l'année dernière sur l'utilisation d'internet et son impact sur la création contemporaine.

Le Conseil fédéral prend acte que la fondation de droit privé Kunstmuseum Bern a déclaré accepter la succession de Cornelius Gurlitt. Il salue le fait que la convention conclue se base sur les Principes de Washington de 1998 et permette ainsi la poursuite du travail de clarification de la provenance des œuvres de la succession Gurlitt.

Pipilotti Rist Portrait - Courtesy the artist and Hauser & Wirth
L’Office fédéral de la culture a décerné le Grand Prix suisse d’art / Prix Meret Oppenheim 2014 à quatre représentants de la scène artistique suisse: Anton Bruhin, Catherine Quéloz, Pipilotti Rist et pool Architekten.

© Pädagogische Hochschule FHNW
Cette année, l'Office fédéral de la culture (OFC) et la Haute école pédagogique du Nord-Ouest (FHNW) organisent pour la dixième fois un colloque sur l'illettrisme. La manifestation a lieu le 31 octobre à Berne.



vers la première page une page en arrière 1 2 3 4 5 6 une page en avant vers la dernière page
Article 1 - 10 de 53


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



http://www.bak.admin.ch/aktuelles/03123/05022/index.html?lang=fr