Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Actualités

schön&gut remporte le Prix suisse de la scène 2017
L'Office fédéral de la culture décerne depuis 2015 le Prix suisse de la scène, un prix rattaché aux Prix suisses de théâtre. Sur recommandation du jury fédéral du théâtre, le duo de cabarettistes schön&gut remporte le Prix suisse de la scène 2017.
Nouveaux aperçus de la diversité du paysage muséal suisse
L’Office fédéral de la statistique (OFS) et l’Office fédéral de la culture (OFC) ont présenté aujourd’hui la première statistique de la Confédération consacrée aux musées suisses. La statistique rend compte des efforts accomplis en matière de collections et de médiation, démontre leur attractivité, souligne leur diversité aussi bien thématique que structurelle et leur large distribution sur tout notre territoire.
Dialogue culturel national : la sécurité sociale des acteurs culturels et la danse désormais à l’ordre du jour
Le Dialogue culturel national a fait hier l'état des lieux de son programme de travail pour la période 2016 à 2020. Il a fixé les jalons pour les années 2017 et 2018 et lancé deux nouveaux thèmes. La coordination de l'encouragement de la danse en Suisse et l'amélioration de la sécurité sociale des acteurs culturels sont désormais à l'ordre du jour.
Le Grand Prix suisse de design va à David Bielander, Thomas Ott et Jean Widmer
L'Office fédéral de la culture a décerné le Grand Prix suisse de design 2017 à l'artiste et designer en bijouterie David Bielander, au dessinateur de bande dessinée et illustrateur Thomas Ott et au designer graphique et directeur artistique Jean Widmer.
La gestion du danger d’avalanches nominée au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO
La candidature de la « gestion du danger d'avalanches » à l'inscription sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité a été officiellement déposée aujourd'hui.
Première en Suisse italienne : attribution des Prix suisses de théâtre
Les Prix suisses de théâtre 2017 seront remis le 24 mai en ouverture de la quatrième Rencontre du Théâtre Suisse au Tessin, qui se déroulera au LAC Lugano Arte e Cultura.
Prix du cinéma suisse 2017: « Ma vie de Courgette » et « Die göttliche Ordnung » primés dans trois catégories
Le Prix du cinéma suisse a été décerné ce soir pour la vingtième fois, en présence du conseiller fédéral Alain Berset. Les films « Ma vie de Courgette » et « Die göttliche Ordnung » ont chacun été récompensés dans trois catégories. Le documentaire « Cahier africain » a pour sa part reçu deux trophées. La cérémonie de remise des prix s'est déroulée au Bâtiment des Forces Motrices à Genève.
Le Prix des « Plus beaux livres suisses » décerné à 24 éditions
L’Office fédéral de la culture (OFC) a désigné les 24 lauréats du concours des « Plus beaux livres suisses ». Parmi ceux-ci, trois livres ont reçu une médaille de bronze au concours international des « Plus beaux livres du monde ». Le prix Jan Tschichold, qui distingue des prestations hors pair dans l’art du livre, est décerné cette année aux designers du groupe Bonbon (Valeria Bonin et Diego Bontognali).
2 Césars pour « Ma vie de Courgette »
L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a décerné aujourd’hui à Paris les Césars du meilleur film d’animation et de la meilleure adaptation à « Ma vie de Courgette » du réalisateur suisse Claude Barras (production: Rita Productions).
Prix d’honneur du cinéma suisse 2017 à Bruno Ganz
Le Prix d’honneur du cinéma suisse 2017 est décerné à Bruno Ganz pour sa carrière exceptionnelle. Le Conseiller fédéral Alain Berset lui remettra un «Quartz» à l’occasion de la 20e remise du Prix du cinéma suisse le 24 mars 2017 au Bâtiment des Forces Motrices à Genève.

Dernière mise à jour le: 20.04.2017

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Services

Contacts

Office fédéral de la culture
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
T +41 58 462 92 66
E Courriel


http://www.bak.admin.ch/aktuelles/index.html?lang=fr