Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Actualités

Noemi Lapzeson reçoit le Grand Prix suisse de danse 2017
Noemi Lapzeson, chorégraphe, pédagogue et fondatrice de la compagnie Vertical Danse à Genève, a reçu le Grand Prix suisse de danse, qui couronne son travail de pionnière dans le domaine de la danse contemporaine. Le conseiller fédéral Alain Berset lui a remis cette distinction au théâtre Équilibre de Fribourg.
Grand Prix suisse de musique 2017 pour Patricia Kopatchinskaja
Le Grand Prix suisse de musique 2017 a été attribué à la violoniste Patricia Kopatchinskaja. La musicienne, en concert au prestigieux festival Enescu, a réagi à sa désignation en direct de Bucarest, lors de la soirée de remise des prix se tenant à la Kaserne de Bâle. Désignée sur proposition du Jury fédéral de musique parmi les 15 lauréats des Prix suisses de musique, Patricia Kopatchinskaja reçoit un montant de 100'000 francs.
Journées européennes du patrimoine 2017 «Héritage du pouvoir»
Certains édifices sont des emblèmes du pouvoir, par leur situation qui les met en évidence, leur construction monumentale et leur ornementation somptueuse. Les prochaines Journées européennes du patrimoine, intitulées «Heritage du pouvoir», seront consacrées à Ia représentation et à l'expression du pouvoir dans le patrimoine culturel bâti. Placées sous le patronage du conseiller fédéral Alain Berset, elles auront lieu les 9 et 10 septembre 2017. La splendeur et le faste de monuments de prestige se révéleront a Ia curiosité du public sur des centaines de sites répartis dans toute Ia Suisse.
L’Office fédéral de la culture décerne les Prix suisses de danse pour la troisième fois
Le 12 octobre prochain, l’Office fédéral de la culture (OFC) décernera à Fribourg pour la troisième fois les Prix suisses de danse.
Journée du Cinéma 2017. DIMANCHE 03.09.2017. SEULEMENT CHF 5.– LA PLACE
Les films ne sont jamais aussi prenants qu’au cinéma. Après le succès rencontré par l’édition 2016, la Journée du Cinéma 2017 aura lieu le 3 septembre 2017, pour seulement CHF 5.– la place, dans plus de 230 cinémas en Suisse et au Liechtenstein.
Alain Berset au Mexique - Rencontre avec le président Peña Nieto
Le conseiller fédéral Alain Berset se rend de jeudi à samedi au Mexique où il va rencontrer le président Enrique Peña Nieto ainsi que les ministres des Affaires étrangères, de la Santé, des Finances, de l’Education et de la Culture. Trois accords seront signés dans les domaines du cinéma et du transfert de biens culturels ainsi que pour les écoles biculturelles.
Exposition des « Plus beaux livres suisses 2016 » au Helmhaus de Zurich
Les « Plus beaux livres suisses 2016 » seront présentés au Helmhaus de Zurich du 31 août au 3 septembre. Le Prix Jan Tschichold, qui distingue des prestations hors pair dans l’art du livre, sera remis lors du vernissage à Bonbon (Valeria Bonin et Diego Bontognali). L’exposition voyagera par la suite en Suisse et à l’étranger.
«L’Ordre divin» représente la Suisse aux Oscars
L’Office fédéral de la culture a inscrit le film «L’Ordre divin» auprès de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences à Hollywood dans la catégorie « Film en langue étrangère ». On saura en janvier 2018 si le film réussit à se faire une place dans la short list des films nominés aux Oscars.
La Confédération crée des incitations en faveur des coproductions internationales
Trois films suisses à la cérémonie des Oscars, deux Césars et d’autres distinctions pour « Ma Vie de courgette », un bel accueil réservé à « L’Ordre divin », l’année cinématographique suisse 2017 a connu des commencements enthousiasmants. C’est ce qu’a souligné le Conseiller fédéral Alain Berset à Locarno, à l’occasion d’un entretien avec les médias. Il a également fait le point sur la politique fédérale d’encouragement du cinéma.

Dernière mise à jour le: 12.10.2017

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Services

Contacts

Office fédéral de la culture
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
T +41 58 462 92 66
E Courriel


http://www.bak.admin.ch/aktuelles/index.html?lang=fr