Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer


Publications 2007

„Album – On and Around Urs Fischer, Yves Netzhammer, Ugo Rondinone and Christine Streuli, Participating at the 52nd Venice Biennale 2007”


Album – On and Around Urs Fischer, Yves Netzhammer, Ugo Rondinone and Christine Streuli
A l’occasion de la Biennale, l'Office fédéral de la culture publie aux éditions JRP│Ringier, à Zurich, un ouvrage en anglais intitulé « Album » et conçu par Daniel Kurjaković. On y trouve des textes et illustrations sur les quatre contributions suisses présentées à la Biennale ainsi que des réflexions sur le contexte de la Biennale de Venise. Les textes sont signés entre autres par Tan Wälchli, Marc Spiegler, Philip Ursprung, Klaus Theweleit, Katarina Holländer, Tim Zulauf, Ludger Schwarte, Roland Lüthi, Friederike Kretzen, Bice Curiger, Gaby Hartel, James Lord, Jörg Kalt, Roman Kurzmeyer, Fanni Fetzer et Susann Wintsch (ISBN 978-3-905770-70-4, CHF 30.-, € 20.-).

Les plus beaux livres suisses 2006


Les plus beaux livres suisses 2006
L'Office fédéral de la culture publie à l’occasion de l'édition 2006 du concours « Les plus beaux livres suisses » le catalogue « Die schönsten Schweizer Bücher / Les plus beaux livres suisses / I più bei libri svizzeri / The most beautiful Swiss books 2006 », conçu pour la troisième et dernière fois par Laurent Benner & Jonathan Hares (London/Zürich/Lausanne). ISBN 978-3-9522700-4-2.

Zu bösen Häusern gehen – Number Nine Barnsbury Road, Soho erscheint in deutscher und englischer Sprache.


Muriel Gerstner - « Zu bösen Häusern gehen – Number Nine Barnsbury » Road, Soho
L’OFC publie en anglais et en allemand le recueil « Zu bösen Häusern gehen – Number Nine Barnsbury » Road, Soho, qui réunit des contributions de Muriel Gerstner, Elisabeth Bronfen et Händl Klaus, des photos de Glendinning, les travaux du trio Nübling Wittershagen Gerstner, une présentation illustrée des projets de décors et de costumes de Muriel Gerstner. Édité par l’Office fédéral de la culture aux éditions Christoph Merian, 2007, 320 pages, 200 illustrations, allemand/anglais, broché ISBN 978-3-85616-329-7 CHF 56.-/Euro 34.-

Principes pour la conservation du patrimoine culturel bâti en Suisse


Nouveaux principes pour la conservation du patrimoine culturel bâti en Suisse
Les « Principes pour la conservation du patrimoine culturel bâti en Suisse » contiennent les bases qui guident le travail de la Commission fédérale des monuments historiques, notamment l'établissement de ses expertises et prises de position. Les spécialistes sont certes son premier public, mais cette publication s’adresse aussi aux maîtres d'ouvrage, aux architectes, aux responsables politiques et à toute personne intéressée.

Pour vos commandes :
« Principes pour la conservation du patrimoine culturel bâti en Suisse »
vdf Hochschulverlag AG an der ETH Zürich 2007
ISBN-13: 978-3-7281-3089-1
ISBN-10: 3-7281-3089-3
Disponible en librairie ou directement auprès de :
vdf Hochschulverlag AG an der ETH Zürich, VOB D, Voltastrasse 24, 8092 Zürich, Courriel:

Prix Meret Oppenheim 2006


Prix Meret Oppenheim 2006
Les « Interviews », menées par Hans-Joachim Müller avec Dario Gamboni, Markus Raetz, Catherine Schelbert, Robert Suermondt, Rolf Winnewisser et Peter Zumthor, sont publiées en annexe au Kunstbulletin N°5, de mai 2007. Éditeur: Office fédéral de la culture, 2007, ISBN 978-3-9523148-1-4. La publication peut être retirée auprès de l’Office fédéral de la culture :

Série de publications des monuments historiques, Cahier 4 : «Der G.E. Boner-Fonds – Le fonds G.E. Boner»


© OFC
La quatrième livraison de la série de publications des monuments historiques est consacrée au legs de Mme Georgina Eugenia Boner (1903–1998), mieux connue sous le nom de Georgette Bonner. Artiste et historienne d’art suisse, elle a légué par voie testamentaire 500 000 francs à la Confédération. Cette somme devait servir à « la conservation et à la réfection des édifices religieux datant d’avant 1800, […] de leurs éléments décoratifs, fresques, panneaux peints, vitraux, mosaïques, sculptures […], et à la restauration d’œuvres de la même époque telles que des manuscrits, miniatures, ouvrages sculptés et ferronneries ».
La Commission fédérale des monuments historiques a sélectionné les six objets qui bénéficieront de cet argent. L’Office fédéral de la culture, et plus précisément sa section du patrimoine culturel et des monuments historiques, est responsable de l’exécution du fond G.E. Boner et de sa liquidation. Le présent cahier trace un portrait de la mécène que fut Georgette Boner et présente les six monuments que son legs permettra de subventionner.

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Contacts

Office fédéral de la culture
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
T +41 58 462 92 66
E Courriel


http://www.bak.admin.ch/dokumentation/publikationen/03054/index.html?lang=fr