Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Promotion du cinéma suisse

Dans le cadre de l'encouragement de la culture cinématographique, l'Office fédéral de la culture (OFC) soutient des organisations et des projets qui contribuent et œuvrent à la promotion du film suisse en Suisse et à l'étranger en dehors de la participation aux compétitions des festivals de film. Le soutien est notamment destiné aux initiatives qui contribuent dans une large mesure à faciliter l'accès aux films suisses, et à faire en sorte que les films suisses soient diffusés et présents à l'étranger.

L'OFC souhaite renforcer la visibilité et la perception positive de la culture cinématographique helvétique en Suisse et à l'étranger et favoriser la percée internationale du cinéma suisse. Afin de contribuer à sa reconnaissance et faciliter sa diffusion, l'OFC soutient la fondation Swiss Films via une convention de prestations.

La fondation Swiss Films est l'agence de promotion du cinéma suisse. En tant que partenaire des cinéastes, elle renforce la visibilité et la perception positive de la culture cinématographique helvétique en Suisse et à l'étranger. Les missions principales de la fondation sont le rayonnement, le relais culturel et la mise en réseau du cinéma suisse. Swiss Films s'adresse aux diffuseurs, aux médias, aux groupes d'intérêt, aux institutions culturelles et au public cinéphile.

Sa mission principale consiste à présenter à l'étranger des films suisses à un large public, de positionner le cinéma suisse en tant que marque, de donner des informations à son sujet et de contribuer aux échanges culturels entre la Suisse et l'étranger.


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Contacts

Office fédéral de la culture
Section Cinéma
Culture cinématographique
Nicole Greuter
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
T +41 58 465 74 23
E Courriel


http://www.bak.admin.ch/film/03579/03602/index.html?lang=fr