Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Collaboration internationale

Durant la période 2016 à 2020, une nouvelle ordonnance sur la collaboration internationale donnera une plus large assise à la présence internationale et aux échanges avec l'étranger. Cette ordonnance remplace dès le 1er juillet 2016 la solution transitoire que le Conseil fédéral avait arrêtée suite au gel du programme MEDIA de l'Union européenne.

En plus des actuelles mesures compensatoires MEDIA portant sur le développement de projets à potentiel européen, sur le soutien à la distribution de films, les programmes européens de formation continue et les festivals et marchés cinématographiques, l'ordonnance introduit de nouveaux instruments destinés à renforcer la position des cinéastes suisses et de leurs films sur la scène internationale. Font partie de ces instruments le slate funding, qui permet aux sociétés de production de développer des paquets de projets présentant un potentiel européen, ainsi que le soutien de films suisses à des festivals étrangers ou encore la promotion de l'exportation de films suisses.

Des efforts seront également déployés pour renforcer l'information des partenaires étrangers aux grands festivals internationaux sur les mesures prises en Suisse.


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



http://www.bak.admin.ch/film/03604/index.html?lang=fr