Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Conventions de prestations 2016-2019

Dans le cadre de l’encouragement à la culture cinématographique, l’Office fédéral de la culture (OFC) réaffirme son engagement en faveur de la médiation cinématographique pour le jeune public en renouvelant son soutien à six organisations. Sous réserve de l’approbation du budget par l’Assemblée fédérale, cette aide s’élèvera à 560'000 francs par an dès 2016 et ce pour les quatre ans à venir.

En décembre dernier, l'Office fédéral de la culture (OFC) a lancé la mise au concours concernant le soutien aux coûts d'exploitations des entreprises proposant régulièrement en Suisse des activités dans le domaine de la médiation cinématographique pour les enfants et les jeunes pour la période 2016-2019. Huit organisations ont déposé une demande de convention de prestations. Duscha Kistler, ancienne directrice de Fantoche, festival international du film d'animation à Baden et Stefano Stoll, délégué à la culture de la ville de Vevey ont examiné les dossiers déposés et transmis leurs recommandations à l'OFC.

L'OFC envisage la conclusion de conventions de prestations pour la période 2016 à 2019 avec les organisations suivantes :

  • Associazione Castellinaria. Festival internazionale del cinema giovane Bellinzona, Bellinzona: 70'000 francs par an
  • Association La Lanterne Magique, Neuchâtel : 340'000 francs par an
  • Association Roadmovie, Lucerne : 80'000 francs par an
  • Verein Kinokultur in der Schule, Soleure : 40'000 francs par an
  • Association Université d'été du Cinéma Suisse, Delémont : 20'000 francs par an
  • CIIP, Conférence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse romande et du Tessin, Neuchâtel : 10'000 francs par an

Les six organisations disposent d'une organisation professionnelle et proposent régulièrement en Suisse des activités dans le domaine de la médiation cinématographique pour les enfants et les jeunes. Les activités de médiation qu'elles proposent ont pour objet une réflexion critique et à long terme sur le cinéma et la culture cinématographique suisses et internationales et visent un public jeune.

Sous réserve de l'approbation du budget par l'Assemblée fédérale, le montant annuel de ces aides s'élèvera à 560'000 francs pour les quatre prochaines années, ce qui correspond à une légère augmentation par rapport à la période précédente. Cette aide profitera aux cinq organisations soutenues actuellement par l'OFC et nouvellement aussi à l'Association Université d'été du Cinéma Suisse et son  programme Volet scolaire de Delémont-Hollywood.


Dernière mise à jour le: 17.06.2015

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Contacts

Office fédéral de la culture
Section Cinéma
Culture cinématographique
Nicole Greuter
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
T +41 58 465 74 23
E Courriel


http://www.bak.admin.ch/film/03608/04187/05421/index.html?lang=fr