Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Premier rapport périodique sur la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de la Suisse


En ratifiant la Convention de l'UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, la Suisse s'est engagée à remettre tous les six ans un rapport sur sa mise en œuvre. Le Conseil fédéral a approuvé le 28 novembre 2014 le premier rapport de la Suisse. Ce rapport a été remis à l'UNESCO le 15 décembre 2014.

Les rapports fournissent des informations sur les mesures prises en vue de sauvegarder le patrimoine culturel immatériel présent sur le territoire des Etats parties, notamment en termes de dispositions législatives et réglementaires. Ils permettent un échange d'expériences et de meilleures pratiques entre les Etats parties et la réalisation d'un état des lieux de leurs efforts de mise en œuvre.

Le premier rapport de la Suisse relève une mise en œuvre conséquente de la Convention aussi bien à l'échelon fédéral que cantonal. Le bilan est jugé encourageant, six ans seulement après la ratification. Ce premier rapport est en outre accompagné d'une annexe reflétant le point de vue de la société civile sur ce sujet. Cette annexe a été établie au terme d'une rencontre nationale organisée le 10 septembre 2014 à Berne sur initiative de la Commission suisse pour l'UNESCO.

Rapport :

Typ: PDF
Résultats de la consultation des porteurs de traditions vivantes en Suisse
organisée par la Commission suisse pour l’UNESCO
Dernière modification: 12.12.2014 | Dimension: 230 kb | Typ: PDF


Dernière mise à jour le: 15.12.2014

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Contacts

Offîce fédéral de la culture
Section culture et société
David Vitali
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
T +41 58 465 70 19
E Courriel

Communiqués de presse

Informations complémentaires



http://www.bak.admin.ch/kulturerbe/04335/04341/05318/index.html?lang=fr