Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Liste représentative du patrimoine culturel immatériel

En Suisse, dans le domaine du patrimoine culturel immatériel, la tradition vivante suivante est actuellement inscrit: La Fête des Vignerons de Vevey.

La Fête des Vignerons de Vevey

Grande manifestation célébrant le bon travail de la terre et des vignes, la Fête des Vignerons est organisée cinq fois par siècle environ, à un rythme qui évoque tant la durée de vie d'un ceps que la succession des générations humaines. Elle mobilise une ville entière pendant des semaines et implique un important engagement bénévole. Elle constitue aussi une importante source de créativité régionale par les différents spectacles, créations musicales et costumes développés dans le cadre de chaque édition.

L’automne : Fête des Vignerons à Vevey, 1977 © Anonyme/Copyright : Musée de l’Elysée, Lausanne, collection iconographique vaudoiseHigh ResolVue d’ensemble de la Place du Marché, Fête des Vignerons de Vevey, 1999 © Philippe Pache / Confrérie des VigneronsHigh ResolChapeaux de la Saint-Martin, Fête des Vignerons à Vevey, 1999 © Philippe Pache / Confrérie des VigneronsHigh ResolChœur rouge, Fête des Vignerons à Vevey, 1999 © Philippe Pache / Confrérie des VigneronsHigh Resol



Fin secteur de contenu



http://www.bak.admin.ch/kulturerbe/04335/04341/06005/index.html?lang=fr