Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Art

Linus Bill + Adrien Horni, P. 95, P. 97, acrylique et sérigraphie sur toile, 240 × 170 cm chacune, 2013Tatiana Rihs, Untitled (Future Was Now), vidéo HD, 6', 2013Anne Le Troter, Tourne-Tourne, installation sonore pour 6 haut-parleurs, dimensions variables, 10'08", loop, 2013


Notre pays a produit de nombreux représentants importants de l'art contemporain reconnus dans le monde entier. Leur influence se fait sentir bien au-delà de nos frontières. Afin d'encourager ces talents et de leur accorder une reconnaissance officielle, l'Office fédéral de la culture a créé divers prix et distinctions dans le domaine de l'art. Les Prix suisses d'art sont décernés depuis 1899. L'Office fédéral de la culture organise chaque année l'exposition « Swiss Art Awards » en marge des Prix.

Depuis 2001, le Grand Prix suisse d'art/Prix Meret Oppenheim récompense chaque année l'ensemble de l'œuvre de personnalités éminentes.

Pour compléter les prix et les distinctions, l'Office fédéral de la culture acquiert des œuvres d'art pour les Collections d'art de la Confédération. Il s'engage aussi pour soutenir les organisations professionnelles.

De plus la Commission fédérale d'art, commission consultative de l'Office fédéral de la culture, participe aux jurys de différents concours d'interventions artistiques organisés par l'Office fédéral des constructions et de la logistique (Art intégré dans l'architecture).


Dernière mise à jour le: 16.01.2017

Fin secteur de contenu



http://www.bak.admin.ch/kulturschaffen/04163/index.html?lang=fr