Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Design

Jörg Boner, designer industriel, Zurich © Ruth ErdtIkou Tschüss, collection d'été et d'hiver 2008/2009 © Horst Diekgerdes / Thomas PetitNico Krebs / Taiyo Onorato, 'The Great Unreal' © OFC / Matthieu Lavanchy


En 1917, pour encourager l'immense richesse créative et industrielle du pays, le Parlement suisse adoptait un texte chargeant la Confédération de promouvoir les arts appliqués. Depuis, de nombreux designers suisses ont fait carrière dans les domaines les plus divers grâce à cet encouragement fédéral. Chaque année, pour découvrir de jeunes talents, l'Office fédéral de la culture organise les bourses fédérales de design.

Depuis 2007, trois Grands Prix suisses de design vont en outre chaque année à des personnalités ou à des entreprises pour leurs prestations remarquables dans ce domaine.

Le concours Les plus beaux livres suisses récompense chaque année des publications suisses qui se distinguent par leur design graphique.

Pour compléter les prix et les distinctions, l'Office fédéral de la culture acquiert des œuvres de design pour les Collections d'art de la Confédération.


Dernière mise à jour le: 16.01.2017

Fin secteur de contenu



http://www.bak.admin.ch/kulturschaffen/04224/index.html?lang=fr