Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer


Prix de danse - Actualités - 2012


Noemi Lapzeson: There is another shore, you know, Still der Wiederaufnahme von 1981
Sur les 98 créations envoyées à l'OFC dans le cadre du premier concours fédéral de danse, le jury, présidé par Esther Sutter, en récompense 4. Quant à la mise au concours concernant le Patrimoine culturel de la danse, trois projets seront soutenus sur les 12 déposés.

Gret Palucca, Photo Charlotte Rudolph, ca. 1925
Le jury fédéral de danse a constaté au cours des travaux préparatoires des Prix suisses de danse qu'il existait un besoin substantiel de rattrapage dans l'étude et la mise en valeur de l'histoire et la culture de la danse suisse. L'Office fédéral de la culture a donc lancé une mise au concours.

A+B=X © Cie Gilles Jobin 2011 – photo: Grégory Batardon – Danseurs de gauche à droite Isabelle Rigat, Susana Panadés Díaz, Louis-Clément Da Costa
Il est encore possible de s'inscrire jusqu'au 6 novembre 2012 au deux concours « Création actuelle de danse » et « Patrimoine culturel de la danse ».

Maud Liardon / Bastien Dechaume : Mashup © Nicolas Aubry
Il est prévu de consacrer certaines sommes d'argent à des mesures promotionnelles dans le cadre des prix fédéraux de danse. A côté de la remise de prix et du travail en direction du public, de nouvelles approches dans le domaine de la promotion sont à l'étude. Vos idées et votre opinion sur ces sujets nous intéressent. Le bref questionnaire ci-dessous vous permettra de nous en faire part.

Philipp Egli, „Das Nackte Paradies“, Copyright Tina Ruisinger
La mise au concours sur la création actuelle de danse, qui court du 6 septembre au 6 novembre, entend récompenser des œuvres exceptionnelles de la danse artistique professionnelle des deux saisons 2011/12 et 2012/12.

Heinz Spoerli “Rubies / Duo Concertant”, Copyright Tina Ruisinger
Le délai d’inscription est fixé au 6 novembre 2012. Sont éligibles les productions présentées entre septembre 2011 et juin 2013.

Carolyn Carlson ‒ "Commedia", Copyright Tina Ruisinger
La mise au concours « Patrimoine culturel de la danse », qui court du 6 septembre au 6 novembre 2012, vise à soutenir la conscience historique pour le patrimoine culturel de la danse en Suisse.


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



http://www.bak.admin.ch/kulturschaffen/04237/04610/04664/index.html?lang=fr