Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer


Danse - Actualités - 2013


Martin Schläpfer © Gregory Batardon
Sur recommandation du jury fédéral de la danse, le Prix suisse de la danse, dont c’est la première édition, a été décerné à Martin Schläpfer, directeur de ballet au Deutsche Oper am Rhein de Düsseldorf.

Théâtre Sévelin 36 © Gregory Batardon
Le Prix spécial de danse récompense une contribution exceptionnelle à la danse, par exemple dans les domaines de la médiation, de la documentation ou de la politique culturelle.

Théâtre Equilibre, Fribourg © Alexander Hana
L’Office fédéral de la culture remettra les prix suisses de la danse, dont c’est la première édition, le 20 septembre 2013 au Théâtre Équilibre à Fribourg en présence du conseiller fédéral Alain Berset. C’est également à cette occasion que seront dévoilés les noms des lauréates et des lauréats du Concours Danse actuelle et que seront remis les prix récompensant une danseuse exceptionnelle et un danseur exceptionnel ainsi que le June Johnson Dance Prize.

The Best is Yet to Come, chorégraphie : Rebecca Weingartner
Les inscriptions au prochain concours concernant la création actuelle de danse courent du 5 septembre au 5 novembre 2013. Ce concours récompense les œuvres exceptionnelles de professionnels de la danse produites au cours des saisons 2013/14 et 2014/15.

Marianne Forster © Schweizer Tanzarchiv
Un deuxième concours portant sur le « Patrimoine culturel de la danse » court du 5 septembre au 5 novembre 2013. Le but de ce concours est renforcer la conscience historique pour le patrimoine de la danse suisse.

Portrait June Johnson © Mimram Studio, UK
L’Office fédéral de la culture met au concours en partenariat avec la Fondation Stanley Thomas Johnson un nouveau prix pour la jeune danse innovante. Le prix récompense de jeunes chorégraphes et ensembles de danse professionnels suisses en début de carrière et dont le travail laisse entrevoir un potentiel intéressant. Le prix est doté de 25 000 francs. Inscription d’ici au 20 mai sous Mise au concours June Johnson Dance Prize.

Théâtre Equilibre, Fribourg © Alexander Hana
Les premiers prix suisses de danse seront remis le 20 septembre 2013 au Théâtre Equilibre à Fribourg. Le June Johnson Dance Prize sera également remis à cette occasion.

Margarete Kennedy e Filippo Armati: Quantum, Photo © Fulvio Pettinato
Les prochaines mises au concours pour les prix suisses de danse seront publiées sur notre site cet automne: elles concernent la danse actuelle et le patrimoine culturel de la danse.


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



http://www.bak.admin.ch/kulturschaffen/04237/04610/04819/index.html?lang=fr