Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Danse - Actualités - 2014



vers la première page une page en arrière 1 2 une page en avant vers la dernière page
Article 1 - 10 de 13


Hora Theater © Michael Bause
L’inscription sur le site internet de l’OFC des œuvres de la création actuelle de danse au Concours suisse de danse 2015 est ouverte du 17 septembre au 17 novembre 2014.

Asphalt Piloten © Julien Doleans Baudelin
A la même période, l’Office fédéral de la culture met au concours pour la deuxième fois, en partenariat avec la Fondation Stanley Thomas Johnson (FSTJ), un prix pour la jeune danse innovante.

Monte Verità, Mary Wigman
« MonteDADA », projet de patrimoine culturel de la danse, s’étale sur trois ans. La première partie, « Danse et Dada au Cabaret Voltaire et sur le Monte Verità » aura lieu les 12 et 13 septembre. Il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 8 septembre auprès de info@montedada.ch.

Equilibre © Michael Borognon
Les Prix suisses de danse sont décernés à un rythme biennal. La deuxième édition aura lieu le 16 octobre 2015 au Théâtre Equilibre, comme en 2013.

Screenshot « Dance it! »
Mesure de promotion, une app a été développée par l’entreprise genevoise Public Image en collaboration avec la Swiss App Factory de Genève. Cette app a pour objectif de présenter à un plus large public les lauréates et lauréats des Prix suisses de danse.

Martin Schläpfer © OFC/Gregory Batardon
Les interviews de toutes les lauréates et tous les lauréats qui ont été réalisées après la fête de la danse sont publiées en quatre langue sur le site web des Prix suisses de danse. Vous pouvez les lire, les télécharger et les imprimer en format pdf sur www.tanzpreise.ch.

Alias, Sideways Rain © Jean-Yves Genoud
La mise au concours pour la deuxième saison du concours « Création actuelle de danse » s’ouvre mi-septembre 2014 sur le site de l’OFC. Le deuxième concours du June Johnson Dance Prize s’ouvre en même temps.

Massimo Furlan © OFC/Geoffrey Cottenceau & Romain Rousset
Le 22 mai, l’Office fédéral de la culture (OFC) a décerné les premiers Prix suisses de théâtre en ouverture de la première Rencontre du théâtre suisse au théâtre de Winterthour. Massimo Furlan, célèbre aussi dans le milieu de la danse, est l’un des cinq lauréats.

Jenny Beyer und Chris Leuenberger in UNIEK, © Theresia Knevel; Hilde Niederer, © Chris Leuenberger; Büste Kreutzbergs von Peterpaul Ott, © B.Wille, Berlin (von oben)
L’automne dernier a eu lieu la deuxième mise au concours concernant le patrimoine culturel de la danse, qui s’inscrit dans le cadre des Prix suisses de danse. Les huit projets présentés sont tous d’excellente facture et présentent un intérêt certain pour l’histoire de la danse suisse. Le jury en a finalement sélectionné quatre.

Cie Drift: Der grosse Schritt, Angela Mainetti © Gerhard Nel
Un des trois projets retenus en 2012, «Le Grand saut», de Jaccard/Schelling Drift, sera présenté en première au Tanzhaus de Zurich le 21 février prochain.



vers la première page une page en arrière 1 2 une page en avant vers la dernière page
Article 1 - 10 de 13


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



http://www.bak.admin.ch/kulturschaffen/04237/04610/05068/index.html?lang=fr