Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Danse - Actualités - 2015



vers la première page une page en arrière 1 2 une page en avant vers la dernière page
Article 1 - 10 de 18


Gilles Jobin © OFC / Gregory Batardon
Gilles Jobin, chorégraphe et directeur de la compagnie genevoise qui porte son nom, reçoit le Grand Prix suisse de danse pour sa contribution au développement de la danse contemporaine.

Ioannis Mandafounis; Simone Aughterlony © OFC / Gregory Batardon
Simone Aughterlony et Ioannis Mandafounis ont été consacrés danseuse exceptionnelle et danseur exceptionnel 2015.

Les lauréates et lauréats des deuxièmes Prix suisses de danse © Adrian Moser / BAK
Comme en 2013, la cérémonie de cette année s’est déroulée au théâtre Equilibre de Fribourg en présence du conseiller fédéral Alain Berset. Pour qui n’a pas pu assister à la soirée, le site internet des Prix suisses de danse rapporte des échos de la cérémonie et des informations sur les lauréates et lauréats.

Bits C 128Hz © Ismael Lorenzo
Les projets sur le patrimoine culturel de la danse et les œuvres de la création actuelle de la saison 2015/2016 peuvent être inscrits jusqu’au 10 novembre sur la plate-forme pour les contributions de soutien de l’OFC.

La Ribot © Steeve Iuncker
L’exposition « Bodenlos I » qui se tient du 7 novembre au 20 décembre au Kunsthaus de Zofingue présente la série de photos « Chorégraphes en travail » et des vidéos des actuels lauréates et lauréats des Prix suisses de danse.

Filmstill aus "Tanzspuren", Annemarie Parekh © Schweizer Tanzarchiv
Un autre projet du patrimoine culturel de la danse, réalisé par la Collection suisse de la danse, fêtera sa première le 15 novembre à Winterthour : le film « Voix de danse – Voies dansées. Une histoire orale de la danse en Suisse » sera projeté à 14 heures au cinéma Cameo dans le cadre du festival de danse de Winterthour.

Cécile Simonet, Claude Ratzé, Anne Davier, Nicole Simon-Vermot, Christophe Bollondi, Lydia Pilatrino © OFC / Gregory Batardon
Le Prix spécial de danse est décerné cette année à Claude Ratzé et à l’ADC (Association pour la danse contemporaine Genève). Il récompense de longues années d’engagement pour la danse contemporaine, bien au-delà de la seule ville de Genève.

Bits C 128Hz © Ismael Lorenzo
Le jury fédéral de la danse a choisi les quatre œuvres suivantes parmi les plus de 80 dossiers inscrits dans la catégorie Création actuelle du Concours suisse de danse.

Daniel Hellmann © BAK / Gregory Batardon
Ce prix, décerné en collaboration avec la fondation Stanley Thomas Johnson, qui le finance, va à « Requiem for a piece of meat » de la 3art3 company de Daniel Hellmann ; cette pièce a été choisie parmi les 16 projets inscrits.

Orthopaedie © Peter Kadar
Les prochaines mises au concours sur la création actuelle de danse et le patrimoine culturel de la danse s’ouvrent le 10 septembre 2015 sur la plate-forme pour les contributions de soutien de l’OFC. Le délai est fixé au 10 novembre.



vers la première page une page en arrière 1 2 une page en avant vers la dernière page
Article 1 - 10 de 18


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



http://www.bak.admin.ch/kulturschaffen/04237/04610/05572/index.html?lang=fr