Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Danse - Actualités - 2017



vers la première page une page en arrière 1 2 une page en avant vers la dernière page
Article 1 - 10 de 11


Ariella Vidach & Claudio Prati © OFC/Gregory Batardon
L’OFC attribue le Prix spécial de danse 2017 à Claudio Prati et Ariella Vidach, fondateurs de la compagnie tessinoise AIEP. Il les récompense ainsi de leur rôle pionnier dans l’utilisation des technologies interactives et de leur engagement politico-culturel de longue date au Tessin.

Marthe Krummenacher © OFC/Gregory Batardon
Marthe Krummenacher et Tamara Bacci se voient toutes deux consacrées « danseuses exceptionnelles ». L’OFC récompense ainsi deux femmes aux parcours similaires et au rayonnement hors du commun.

«iFeel3» *MELK Prod./Marco Berrettini © Dorothée Thébert
Sur les 74 inscriptions au concours « Création actuelle de danse » des deux dernières saisons, le jury a retenu quatre œuvres exceptionnelles : « inaudible », de ZOO/Thomas Hauert, « iFeel3 », de *Melk Prod./Marco Berrettini, « Le Récital des Postures », de Yasmine Hugonnet, et « Creature », de József Trefeli et Gábor Varga.

Kiriakos Hadjiioannou © OFC/Gregory Batardon
Le « June Johnson Dance Prize », qui est attribué en collaboration avec la fondation Stanley Thomas Johnson et qui récompense les jeunes artistes et les projets innovants, va à « Hyperion – Higher States Part 2 », de la compagnie Antibodies de Kiriakos Hadjiioannou.

Les lauréates et lauréats des deuxièmes Prix suisses de danse © Adrian Moser / BAK
Le jeudi 12 octobre prochain, les Prix suisses de danse seront décernés pour la troisième fois consécutive au théâtre Equilibre de Fribourg. Le nom du lauréat ou de la lauréate du Grand Prix suisse de danse sera dévoilé à cette occasion.

Cours de danse avec Sigurd Leeder à Londres. Collection suisse de la danse
Les artistes souhaitant s’inscrire aux concours « Création actuelle de danse » et « Patrimoine chorégraphique » peuvent le faire entre le 5 septembre et le 6 novembre sur la plateforme pour les contributions de soutien de l’OFC. Informations et règlements sur www.bak.admin.ch/tanz.

'Womb', Gilles Jobin
Les lauréats des Prix suisses de danse prendront part pour la troisième fois à la Fête de la danse, qui en est cette année à sa 12e édition. Le nouveau film en 3D du lauréat du Grand Prix de danse 2015 Gilles Jobin, « Womb », sera bientôt à l'affiche dans 10 villes suisses simultanément.

Sigurd Leeder, Mouvement de danse en plein-air, Collection suisse de la danse
Un nouveau projet sur le patrimoine de la danse sera inauguré en marge de la manifestation « Zurich tanzt ». Il s’agit de l’exposition « Sigurd Leeder. Sur les traces de la danse », qui se tiendra du 5 mai au 30 juillet 2017 au Museum für Gestaltung, dans le quartier Toni-Areal. Le vernissage aura lieu le jeudi 4 mai.

Equilibre © Michael Borognon
La troisième édition des Prix suisses de danse aura à nouveau lieu au Théâtre Equilibre à Fribourg, le jeudi 12 octobre. Les prix sont décernés tous les deux ans. Comme en 2015, les représentants de la scène suisse de la danse se rencontreront dans le cadre du Forum danse.

Theater HORA
En 2016, le Théâtre HORA a reçu le Grand Prix suisse de théâtre/Anneau Hans Reinhart. Une publication lui est consacrée. Les professionnels peuvent la commander aux éditions Peter Lang pour le tarif préférentiel de 29 francs.



vers la première page une page en arrière 1 2 une page en avant vers la dernière page
Article 1 - 10 de 11


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



http://www.bak.admin.ch/kulturschaffen/04237/04610/06087/index.html?lang=fr