Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Anciens membres du jury

Karin Hermes (1966) est chorégraphe, danseuse, pédagogue de la danse et spécialiste en notation de la danse. Elle acquiert sa formation de danseuse à la Ballettakademie de Zurich et à la School of American Ballet de New York. Elle étudie la pédagogie de la danse, l'analyse du mouvement et la notation à la Haute École de musique de Cologne et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle reçoit un 1er prix au terme de son cycle de perfectionnement avec une spécialisation en reconstruction. Elle chorégraphie de nombreuses pièces de théâtre dansé et expérimente en utilisant diverses techniques de travail qui se réfèrent à des ballets anciens. Suivent des tournées nationales et internationales. En 2005 et 2008, elle est artiste-invitée de Centre National de la Danse Pantin/Paris. Depuis 2011, elle dirige le Research Panel de l'International Council of Kinetography Laban. Elle réalise de nombreux projets de médiation et enseigne à Berne ainsi que dans diverses hautes écoles en Suisse et à l'étranger.

Caroline Minjolle (1964) est photographe freelance et réalise des mandats pour des institutions culturelles, pour des compagnies de danse et pour la presse. En tant que danseuse, elle s'est formée à Toulouse et à Paris. Elle a été membre du ballet du Stadttheater de Berne et du Ballett der Bühnen de la ville de Bonn. Dans les années 1990, elle était responsable du domaine de la danse à Pro Helvetia. Elle a été membre de nombreux jurys de danse et est engagée comme experte pour la danse, le théâtre et la photographie dans différents cantons et commissions culturelles.

Bertram Müller (1946) travaille comme directeur et directeur artistique du tanzhaus nrw à Düsseldorf de 1998 à 2013. Il a étudié la philosophie et la théologie aux Universités de Heidelberg et de Berlin et la psychologie et la psychothérapie clinique à l'Université de Bonn. Il est depuis formateur en Gestalt-thérapie. Il collabore également comme expert, consultant et organisateur de nombreux programmes et projets dans les domaines de la danse, du théâtre et de la culture en Allemagne et au niveau européen. De 2009 à 2013, il est président du European Dancehouse Network. Initiateur d'un festival d'échanges culturels avec la Chine, il est également membre de plusieurs jurys et de la conférence permanente de la danse en Allemagne. Il a reçu le Prix allemand de danse en 2014.

Christian Spuck (1969) est directeur du ballet de Zurich depuis la saison 2012/2013. Formé à la John Cranko Schule de Stuttgart, il commence sa carrière de danseur à la Needcompany de Jan Lauwers et à l'ensemblre ROSAS de Anne Teresa de Keersmaker. Il devient membre du Ballet de Stuttgart en 1995 où il exerce la fonction de chorégraphe de 2001 à 2012. Il crée des pièces pour de nombreuses compagnies de renom en Europe et aux USA. En 2006, il est lauréat du prix allemand de danse « Avenir ». Il reçoit le prix FAUST 2011 pour sa pièce Poppea//Poppea. Dance Europe a placé cette pièce parmi les plus remarquables productions chorégraphiques de 2010. Christian Spuck fait également de la mise en scène d'opéras, notamment à la Deutsche Oper de Berlin.

Christina Thurner (1971) est professeur à l'Institut d'études théâtrales de l'Université de Berne. De 1996 à 2007, elle a occupé un poste d'assistante en littérature allemande à l'Université de Bâle. Elle a obtenu son doctorat en 2001, puis son habilitation en 2008. Pendant cette même période, elle a travaillé comme journaliste de danse pour la Neue Zürcher Zeitung et des magazines spécialisés internationaux. Elle est aussi membre de plusieurs commissions et comités pour la danse et les arts scéniques à l'Université de Berne, à l'Institute for the Performing Arts and Film de la Haute École des Arts de Zurich et à la Collection suisse de la danse.


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Contacts

Office fédéral de la culture
Section Création culturelle
Danse
Claudia Rosiny
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
T +41 58 465 39 19
E Courriel


http://www.bak.admin.ch/kulturschaffen/04237/05469/05471/index.html?lang=fr