Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Danse

Philipp Egli, „Das Nackte Paradies“, Copyright Tina RuisingerCarolyn Carlson ‒ "Commedia", Copyright Tina Ruisinger Heinz Spoerli “Rubies / Duo Concertant”, Copyright Tina Ruisinger


Les Prix suisses de danse sont décernés tous les deux ans depuis 2013. Ils visent à honorer la qualité de la danse artistique professionnelle dans toute sa diversité et à renforcer la danse suisse. Les Prix suisses de danse offrent aux artistes primés une reconnaissance officielle et un écho médiatique important.

Le Grand Prix suisse de la danse est la distinction principale et rend hommage à la carrière artistique d'une personnalité qui a contribué de façon marquante au prestige de la danse suisse aux plans national et international. Des prix sont également décernés à une danseuse et à un danseur exceptionnels ou vont encore récompenser des prestations chorégraphiques particulières. Les prix de création actuelle de danse sont décernés dans le cadre d'un concours.

Parallèlement aux prix et distinctions, l'Office fédéral de la culture encourage la recherche historique sur le patrimoine culturel de la danse et s'engage pour soutenir les organisations professionnelles.


Dernière mise à jour le: 01.01.2016

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Contacts

Office fédéral de la culture
Section Création culturelle
Danse
Claudia Rosiny
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
T +41 58 465 39 19
E Courriel

Informations complémentaires



http://www.bak.admin.ch/kulturschaffen/04237/index.html?lang=fr