Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Théâtre - Actualités - 2017



vers la première page une page en arrière 1 2 une page en avant vers la dernière page
Article 1 - 10 de 11


Ursina Lardi © OFC Adrian Moser 2017
La comédienne grisonne Ursina Lardi est la lauréate du Grand Prix suisse de théâtre / Anneau Hans Reinhart 2017. Le conseiller fédéral Alain Berset lui a remis la plus haute distinction du théâtre suisse le 24 mai au LAC Lugano Arte e Cultura en ouverture de la 4e Rencontre du Théâtre Suisse.

TricksterP © OFC, Adrian Moser 2017
La marionnettiste Margrit Gysin, la comédienne et réalisatrice Marielle Pinsard, l’autrice et réalisatrice Valérie Poirier, les réalisateurs de musique théâtrale Dominik Flaschka & Roman Riklin et le duo d'artistes tessinois TricksterP ont pour leur part été récompensés par un Prix suisse de théâtre.

Lauréates et lauréats 2017 © OFC, Adrian Moser 2017
Comme les années précédentes, la remise des prix a eu lieu en ouverture de la Rencontre du théâtre suisse et en présence du conseiller fédéral Alain Berset. C’est la première fois que la manifestation se déroulait en Suisse italienne. Pour celles et ceux qui auraient manqué la cérémonie, un petit film se trouve sur le site www.prixtheatre.ch.

4e Rencontre du théâtre suisse
La remise des prix a précédé la 4e édition de la Rencontre du Théâtre Suisse, qui s’est tenue du 25 au 28 mai dans quatre théâtres tessinois : le LAC et le Teatro Foce à Lugano, le Teatro Sociale de Bellinzone et le Cinema Teatro de Chiasso. Huit productions des quatre coins du pays et une demi-douzaine de manifestations organisées en marge de l’évènement ont attiré de nombreux spécialistes et amateurs de théâtre au sud des Alpes.

Zurich
Les dates de la prochaine édition des Prix suisses de théâtre et de la Rencontre du Théâtre Suisse sont connues : rendez-vous a été pris le dernier week-end de mai 2018 à Zurich. La remise des Prix suisses de théâtre 2018 aura lieu jeudi 24 mai au Schauspielhaus.

LAC Lugano © Lac
Le 24 mai prochain, la remise des Prix suisses de théâtre se tiendra pour la première fois au Tessin, au LAC Lugano Arte e Cultura, en ouverture de la 4e Rencontre du théâtre suisse 2017.

Margrit Gysin © OFC/Geoffrey Cottenceau & Romain Rousset
Cinq Prix suisses de théâtre sont décernés à des personnes ou des institutions qui se sont distinguées par leur contribution à la diversité du théâtre suisse.

Karim Slama © OFC/Geoffrey Cottenceau & Romain Rousset
Les nominés pour le Prix suisse de la scène 2017 sont Karim Slama, Les Batteurs de Pavés et Schön&Gut. Le Prix sera remis le 20 avril 2017 lors du gala d'ouverture de la 58e Bourse suisse aux spectacles, au KKThun (Kultur- und Kongresszentrum Thun).

Rencontre du théâtre suisse
La quatrième édition de la Rencontre du Théâtre Suisse se tiendra pour la première fois au Tessin, du 25 au 28 mai. Les théâtres concernés par la manifestation sont les suivants : le LAC et le Teatro Foce à Lugano, le Teatro Sociale à Bellinzone et le Cinema Teatro à Chiasso.

Theater HORA
L'annuaire « MIMOS. Annuaire suisse du théâtre » sera consacré cette année au théâtre HORA, lauréat du Grand Prix suisse de théâtre / Anneau Hans-Reinhart en 2016. Les éditions 2014 et 2015 de cette publication étaient consacrées respectivement à Omar Porras et à Rimini Protokoll.



vers la première page une page en arrière 1 2 une page en avant vers la dernière page
Article 1 - 10 de 11


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Contacts

Office fédéral de la culture
Section Création culturelle
Théâtre
Claudia Rosiny
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
T +41 58 465 39 19
E Courriel


http://www.bak.admin.ch/kulturschaffen/04238/05349/06051/index.html?lang=fr