Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Concours suisse de littérature 2017

En 2014, l'Office fédéral de la culture a mis en place un portail en ligne, « la plate-forme pour les contributions de soutien » (FPF) qui permet de saisir les demandes d'aide financière et les participations aux concours. Il est possible de s'enregistrer sur la plate-forme à tout moment. Une fois établi le profil d'utilisateur (avec le code d'accès personnel E-ID BAK), on peut saisir et déposer une demande pendant les périodes d'inscription.

Les inscriptions hors de la plateforme (FPF) ne sont pas acceptées.
Pour déposer sa demande, le requérant (particulier, groupe ou éditeur) doit s'auto-enregistrer sur la plate-forme en ligne (création de son profil et définition d'un mot de passe personnel) et obtenir ainsi un compte personnel où il pourra suivre en tout instant le statut de chaque demande. Si vous avez participé au concours les années précédentes, votre login (E-ID BAK) est encore valable et vos données (adresse, no de téléphone, etc.) sont sauvegardées. Vous pouvez les actualiser (déménagement, mariage, etc.). Votre mot de passe n'est par contre plus valable ; lors de votre login, vous serez automatiquement invité à en établir un nouveau.

Attention: Seuls les particuliers, les groupes ou maisons d'édition peuvent s'inscrire au concours. Les organisations sont exclues.

Déroulement

Les inscriptions et la remise de l'ouvrage au Concours suisse de littérature peuvent être saisies sur la plate-forme pour les contributions de soutien du 1er juin au 29 juin 2017.

Le PDF de l'ouvrage doit être chargé dans la plate-forme (par exemple le bon à tirer. Le PDF doit être nommé comme suit :

nom prénom de l'auteur/de l'autrice - titre de l'oeuvre

Les candidats acceptés devront envoyer un exemplaire de l'œuvre inscrite par poste à au plus tard jusqu'au 20 septembre 2017 à l'adresse suivante:

Office fédéral de la culture, Concours suisse de littérature, Hallwylstrasse 15, 3003 Berne

Lien vers la mise au concours:

Préparez votre demande
Vous aurez à fournir des informations détaillées ou à mettre en annexe des documents pour certaines mises au concours. Nous vous recommandons par conséquent de préparer votre demande. Toute demande peut être enregistrée, puis complétée ou effacée jusqu'à la date limite des envois. La demande est soumise seulement si vous cliquez sur la touche « Envoyer la demande ». L'OFC n'a pas accès aux demandes non envoyées restées sur la plateforme ; une fois passé le délai, elles ne sont pas admises à participer au concours.

Recommandation

Browser
Nous recommandons d'utiliser la dernière version de Chrom, Firefox ou Internet Explorer.

Des problèmes d'accès ont été constatés pour la partie « Login » et « Auto-enregistrement » avec différentes versions de Safari, problèmes dont l'origine est liée au paramétrage du browser.

Solution: les cookies doivent être toujours autorisés et Javascript activé.

Helpdesk
Vous avez des questions concernant FPF ?
Le Helpdesk de l'OFC répond à vos questions les jours ouvrables selon l'horaire suivant :
Lundi - Vendredi, 09 h - 11h  et 14 h - 16 h.
000
Courriel: helpdesk@bak.admin.ch

No de téléphone : +41 (0) 58 463 24 24


Dernière mise à jour le: 01.06.2017

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Contacts

Helpdesk Plate-forme pour les contributions de soutien (FPF) OFC
Lu-Ve
9.00-11.00
14.00-16.00
T +41 (0) 58 463 24 24
E Courriel

Règlement

Informations complémentaires

Typ: PDF
Service d'auto-enregistrement de FPF
25.05.2016 | 893 kb | PDF
Typ: PDF
Envoyer un demande par FPF
16.06.2016 | 1234 kb | PDF


http://www.bak.admin.ch/kulturschaffen/04240/04578/04579/index.html?lang=fr