Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Echanges scolaires

Les échanges scolaires permettent d'intensifier la compréhension d'autres langues et cultures à travers des séjours linguistiques d'élèves et d'enseignants dans une autre région linguistique du pays. Ces échanges visent en particulier à renforcer les compétences linguistiques individuelles dans les langues nationales, en complément à l'enseignement scolaire des jeunes, à permettre une immersion dans des cultures voisines et à sensibiliser le corps enseignant, les familles et les jeunes à la valeur ajoutée des échanges.

Sur la base de la loi sur les langues LLC (art. 14) et de l'ordonnance sur les langues OLang (art. 9), l'Office fédéral de la culture soutient financièrement la Fondation ch pour la collaboration confédérale pour ses prestations de base dans le cadre de l'organisation et du développement des échanges linguistiques nationaux.

Le Conseil fédéral a fait des échanges linguistiques nationaux une des priorités du Message culture 2016-2020. Dans ce but, à partir de 2016 sont soutenus les échanges par un encouragement direct et plus seulement par des prestations de base. Seront ensuite examinées les possibilités pour renforcer l'encouragement des échanges scolaires au domaine de la formation professionnelle et au corps enseignant.


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Contacts

Office fédéral de la culture
Section culture et société
Stéphanie Andrey
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
T +41 58 464 10 69
E Courriel

Informations complémentaires



http://www.bak.admin.ch/kulturschaffen/04245/04246/04730/index.html?lang=fr