Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer


Centre de compétences scientifique de promotion du plurilinguisme

Sur la base de la LLC (art. 17) et de l'OLang (art. 12) la Confédération peut soutenir un « centre de compétences scientifique pour le plurilinguisme », afin de coordonner, d'initier et de conduire la recherche appliquée dans les domaines liés aux langues et au plurilinguisme.

Le centre de compétences a comme buts de coordonner et réaliser la recherche scientifique appliquée dans le domaine des langues et du plurilinguisme, créer un réseau d'institutions scientifiques actives dans la recherche sur le plurilinguisme dans toute la Suisse et créer un centre de documentation sur le plurilinguisme.

L'OFC a établit un contrat de prestations sur 4 ans (2011-2014) avec l'Institut de plurilinguisme de l'Université et de la Haute école Pédagogique de Fribourg pour réaliser ce mandat. Un programme de recherche sur trois ans (2012-2014) est en cours de réalisation. Un groupe de pilotage qui accompagne et conseille le centre de compétences a été mis sur pied dans le cadre du contrat de prestations. Il est composé d'offices fédéraux, de représentants des cantons et des institutions de la recherche.

Programme national de recherche 56

Le programme de recherche du Fond National Suisse de la recherche scientifique «Diversité des langues et compétences linguistiques» s'est achevé en 2010. Il a notamment publié le rapport «Comment le plurilinguisme est-il vécu dans l'administration fédérale».


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Contacts

Office fédéral de la culture
Section culture et société
Stéphanie Andrey
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
T +41 58 464 10 69
E Courriel


http://www.bak.admin.ch/kulturschaffen/04245/04246/04732/index.html?lang=fr