Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Sauvegarde et la promotion des langues et des cultures romanche et italienne

Sur la base de la loi sur les langues LLC (art. 22) et de l'ordonnance sur les langues OLang (art. 18 à 25), la Confédération soutient les cantons des Grisons et du Tessin afin de sauvegarder et promouvoir les langues et cultures romanche et italienne.
Les aides financières de la Confédération à ces deux cantons sont destinées à :

  • développer des mesures générales des cantons destinées à sauvegarder et à promouvoir les langues et les cultures romanche et italienne (traduction, publications, sensibilisation, enseignement, soutien à des projets etc.) ;
  • soutenir des organisations ou des institutions qui assument des tâches suprarégionales visant à sauvegarder et à promouvoir les langues et les cultures romanche et italienne ;
  • promouvoir l'édition dans les régions de langue romanche ou italienne ;
  • soutenir la presse et l'édition romanche ;
  • soutenir l'Osservatorio linguistico della Svizzera italiana pour ses activités de recherche et de promotion de la langue italienne.

A partir de 2016, l'Office fédéral de la culture peut soutenir des mesures supplémentaires en faveur de la langue italienne en dehors de son aire de diffusion traditionnelle (Tessin et Grisons italophones). Dans ce contexte peuvent être soutenus des projets visant à améliorer les conditions générales de l'enseignement de l'italien (par ex. suivi scientifique de projets pilotes, élaboration de matériel didactique pour l'enseignement) et des projets visant le développement des formations bilingues comprenant l'italien. Finalement peuvent également être soutenues des manifestations culturelles visant à faire connaître la langue et la culture de la Suisse italienne dans le reste du pays.

La mise au concours est publiée :


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Contacts

Office fédéral de la culture
Section culture et société
Stéphanie Andrey
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
T +41 58 464 10 69
E Courriel


http://www.bak.admin.ch/kulturschaffen/04245/04246/04735/index.html?lang=fr