Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Langues

Vincent Devaud © Michel BonvinLes Complices*, Zürich - Tim Zulauf / KMUProduktionen. Der Bau der WörterLes plus beaux livres du monde entier 2010: 'Teaching Architecture: 3 Positions Made in Switzerland' © OFC


L'Office fédéral de la culture œuvre en faveur du maintien du plurilinguisme en Suisse.

La promotion du plurilinguisme et de la compréhension entre les communautés linguistiques constitue un des piliers de la politique linguistique suisse. Les dispositions politiques et juridiques en matière de langue sont inscrites dans la Constitution fédérale. L'art. 4 définit les quatre langues nationales de la Suisse (allemand, français, italien et romanche), l'art. 18 reconnait le principe de la liberté de la langue et l'art. 70 définit les langues officielles de la Confédération ainsi que la répartition des compétences cantonales et fédérales dans la mise en œuvre de la politique linguistique de la Confédération.

Depuis 2010 la Loi et l'Ordonnance sur les langues nationales et la compréhension entre les communautés linguistiques sont en vigueur. Ces textes concrétisent le mandat constitutionnel de l'art. 70 Cst.


Dernière mise à jour le: 30.11.2012

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Contacts

Office fédéral de la culture
Section culture et société
Stéphanie Andrey
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
T +41 58 464 10 69
E Courriel


http://www.bak.admin.ch/kulturschaffen/04245/index.html?lang=fr