Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Rapport du groupe de travail

Le chef du Département fédéral de l’intérieur (DFI) a institué un groupe de travail chargé de la mise en œuvre du nouvel article constitutionnel. Ce groupe réunissait des représentants des organisations et des institutions suivantes : l’Union des villes suisses, l’Association des communes suisses, l’association « jeunesse+musique », la communauté d’intérêt « Jeunesse et musique », l’Association suisse des écoles de musique, le Conseil suisse de la musique, la Conférence des Hautes Écoles de musique suisses et l’Association suisse des musiques. Des représentants du secrétariat général de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique ont également participé aux séances.

Après une analyse de la formation musicale menée du point de vue des associations représentées, le groupe de travail est arrivé à la conclusion que l’égalité des chances et la qualité de la formation musicale, tant au niveau de la base que des jeunes talents, méritaient d’être améliorées et qu’il convenait de renforcer la collaboration entre les différents acteurs.

Les mesures proposées par le groupe de travail ont fait l'objet d'une analyse menée par l'Office fédéral de la culture. Le Conseil fédéral a décidé des mesures qu'il entend mettre en œuvre dans le cadre du message culture 2016 à 2020.


Dernière mise à jour le: 15.07.2015

Fin secteur de contenu



http://www.bak.admin.ch/kulturschaffen/04250/04255/05058/05059/index.html?lang=fr