Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer


Bourses fédérales pour les artistes étrangers

La Confédération suisse accorde également des bourses aux artistes étrangers. La procédure est gérée par la Commission fédérale des bourses pour les étudiants étrangers (CFB). L'offre ne concerne que les pays qui proposent des programmes de bourses sur la base de la réciprocité.

Ces bourses sont en fait offertes aux gouvernements étrangers. Aussi les candidats sont annoncés par l'autorité compétente de leurs pays respectifs à la représentation diplomatique suisse. La CFB sélectionne en dernière instance les dossiers. Suite à ces décisions, le Département fédéral de l'intérieur procède alors à l'octroi des bourses. Les candidats ne peuvent avoir plus de 35 ans.

En général, une telle bourse couvre les frais courants et les frais d'études dans le pays d'accueil. Les frais de voyage aller et retour sont à la charge du bénéficiaire.

Les formulaires d'inscription peuvent être obtenus auprès du Ministère de l'éducation ou de l'institution responsable de la mise au concours des bourses des pays respectifs.

Pour de plus amples informations, prière de s'adresser à la représentation diplomatique de la Suisse dans le pays concerné.

Dernière mise à jour le: 03.07.2013

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Contacts

Office fédéral de la culture
Section culture et société
Andrea Spring
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
T +41 58 462 49 51
E Courriel

Informations complémentaires



http://www.bak.admin.ch/kulturschaffen/04250/04262/04264/index.html?lang=fr