Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer


Culture et société

L'Office fédéral de la culture œuvre à la reconnaissance et à la mise en valeur de toutes les cultures en Suisse et soutient l'intégration culturelle.

Pays plurilingue et multiculturel, la Suisse possède une vie culturelle diversifiée et marquée par les ancrages locaux et régionaux. La section Culture et Société de l'Office fédéral de la culture compte parmi ses tâches le développement de cette diversité ainsi que la promotion des rencontres et des échanges entre les différentes communautés linguistiques et culturelles. L'activité de la section consiste à assurer une promotion de base dans les différents domaines suivants: promotion du plurilinguisme, promotion de la lecture, formation musicale, éducation culturelle, culture amateur et populaire. La section s'occupe également de questions culturelles générales, notamment en matière de statistique, d'évaluation et d'affaires internationales.

Bases légales :
- Art. 40 Cst. Suissesses et Suisses de l'étranger
- Art. 69 Cst. Culture
- Art. 70 Cst. Langues
- Loi fédérale sur l'encouragement de la culture (LEC)
- Loi sur l'instruction des Suisses de l'étranger (LISE)
- Loi sur les langues, LLC 

Chef de section: David Vitali
2012: 38,8 millions francs
Nombre de postes de travail: 5,1
Nombre de collaborateurs: 7

Affaires internationales

Représentation de la Suisse dans des organismes internationaux (UNESCO, Conseil de l‘Europe, UE), Préparation de rencontres internationales, gestion de programmes de coopération internationaux, coordination globale du secteur.


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



http://www.bak.admin.ch/org/01308/04845/04849/index.html?lang=fr