Symposium international : après Le Corbusier, Horta et Gaudí, bientôt Wright et Plečnik à l’UNESCO ?

Gebäude Clarté, Genf © Office du patrimoine et des sites, Claudio Merlini
Immeuble Clarté, Genève © Office du patrimoine et des sites, Claudio Merlini

Des œuvres de Le Corbusier, Victor Horta et Antoni Gaudi ont été inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO, celles de Frank Lloyd Wright et Jože Plečnik pourraient faire l’objet de candidatures bientôt : Quels sont les défis d’une telle inscription ? Comment assurer ensuite la gestion de ces œuvres architecturales sérielles ? Un panel d’experts internationaux traitera de cette thématique lors d’un symposium ouvert au public, le 19 septembre à Genève.
  
Le symposium se tient en marge de la rencontre annuelle de la Conférence permanente pour la gestion de l’œuvre de Le Corbusier. Les deux événements sont organisés par l’Office fédéral de la culture.
 
Symposium international Le Corbusier. Victor Horta. Antoni Gaudí. Frank Lloyd Wright. Jože Plečnik. Patrimoine mondial, Genève, 19 septembre 2018, 10h-17h, Centre de l’Espérance 8, rue de la Chapelle, Genève. (Programme annexé, Traduction simultanée français-anglais).
Inscription gratuite auprès de cynthia.dunning@archeoconcept.com

Contact spécialisé
Dernière modification 03.09.2018

Début de la page

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/actualites/archives-des-actualites/aktuelles-2018/internationales-symposium-UNESCO.html