Première édition du « Forum Culture Suisse » en 2027 à La Chaux-de-Fonds

La culture est société ! Telle sera la devise de l’édition pilote du « Forum Culture Suisse », qui se déroulera le 19 juin 2027 à la Chaux-de-Fonds dans le cadre du projet « Capitale culturelle suisse ».

Nina Paim © Mie Brinkmann
Nina Paim © Mie Brinkmann

Le niveau politique du Dialogue culturel national (DCN) s’est réuni le 4 mai 2026 sous l’égide de la Confédération pour sa séance semestrielle. Les participants ont pris connaissance des travaux actuels du niveau opérationnel du DCN en ce qui concerne l’organisation du premier « Forum Culture Suisse ». Le DCN tient à mettre en avant, à travers ce forum, l’importance de la culture pour la société. La rencontre aura lieu le 19 juin 2027 à La Chaux-de-Fonds dans le cadre du projet « Capitale culturelle suisse ». Elle s’adressera en premier lieu aux acteurs de la culture, de l’encouragement de la culture et de domaines spécialisés comme l’économie, l’éducation et la recherche, le social et la santé, de même qu’aux politiques œuvrant à tous les échelons de l’État ainsi qu’aux médias.

La culture et d’autres domaines essentiels de la société tels que la santé, l’éducation, la recherche, le social et l’économie s’influencent et se conditionnent mutuellement. La première édition du « Forum Culture Suisse » entend renforcer la visibilité de ces liens.

Contact spécialisé
Dernière modification 05.05.2026

Début de la page

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/actualites/archives-des-actualites/aktuelles-2026/erstes-kulturforum-schweiz-2027.html