Succès Cinéma pour la distribution

Inscription des entreprises de distribution

Afin de pouvoir générer des bonifications dans le cadre de l’aide au cinéma liée au succès (Succès Cinéma), les entreprises de distribution doivent une seule fois

  • s’inscrire dans le registre des distributeurs de l’OFC et
  • s’inscrire pour Succès Cinéma.

Inscription de films

Pour autant qu’il remplit les critères d’un film de référence, tout film annoncé par l’entreprise de distribution à ProCinema dans le cadre de l’obligation de communiquer est réputé automatiquement inscrit pour Succès Cinéma pour la distribution.

Les films de référence pouvant prétendre à l’obtention de bonifications issues de l’exploitation en salles sont des films suisses ou des coproductions reconnues entre la Suisse et l’étranger.

Sont éligibles comme films de références pour des bonifications issues de la participation à un festival international ou à une compétition dotée d’un prix international les films suivants:

  • les films suisses;
  • les coproductions reconnues entre la Suisse et l’étranger avec réalisation suisse, qui sont produits sous la responsabilité d’une entreprise suisse de production.

Calcul des bonifications de Succès Cinéma pour la distribution

Réinvestissement des bonifications Succès Cinéma

Contact spécialisé
Dernière modification 24.10.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la culture
Section du cinéma
Jela Skerlak
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 463 12 91
Mobile +41 79 343 39 61
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/creation-culturelle/cinema/salles-de-cinema-et-distribution/aide-a-la-distribution/succes-cinema.html