Newsletter Mai 2020

Des podcasts pour l’été avec les lauréates et lauréats des Prix suisses de littérature 2020

En raison de la situation liée à la propagation du Coronavirus, l’OFC a annulé la tournée de lectures qui permet au public de rencontrer les lauréates et lauréats des Prix suisses de littérature dans les mois qui suivent la remise de prix. Pour offrir une alternative à ces rencontres physiques, nous vous proposerons dès le mois d'août une série de podcasts présentant l’ensemble des lauréates et lauréats par le biais d’interviews et de lectures de passages choisis de leur ouvrage primé en février.
Vous retrouvez par ailleurs les lauréates et lauréats sur les médias sociaux des Prix suisses de littérature, sur lesquels sont partagés des textes inédits :

Concours suisse de littérature

Le concours suisse de littérature est ouvert du 28 mai au 25 juin 2020.
Peuvent participer les autrices et les auteurs suisses ou résidant en Suisse ayant écrit un ouvrage littéraire dans l’une des langues nationales ou un des dialectes suisses. Cet ouvrage doit être édité pour la première fois entre le 1er octobre 2019 et le 30 septembre 2020.
Inscription sur :

Livres primés récemment traduits

Ustrinkata, l’ouvrage d’Arno Camenisch primé en 2012 parait en français aux Edition Quidam. Il a été traduit par Camille Luscher.
On passe une dernière soirée à boire ensemble au café du village « Helvezia » avant sa fermeture définitive. On se raconte des anecdotes, on s’envoie des piques, on évoque les dangers de la nature, on se plaint du monde moderne, on disserte sur la vie et la mort, on rit et on devient sentimental. La fermeture du café symbolise-t-elle aussi la fin d’un monde rural ?

Gli anni di Nettuno sulla terra, l’ouvrage d’Anna Ruchat primé en 2019 parait en allemand aux éditions Limmatverlag sous le titre Neptunjahre. Il a été traduit par Barbara Sauser.

 

Contact spécialisé
Dernière modification 29.05.2020

Début de la page

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/creation-culturelle/litterature/prix-litteraires---actualites/literatur-aktuelles-2020/newsletter-mai-2020.html