Eurimages

La Suisse est membre du fonds européen Eurimages, qui alloue des aides à la coproduction, à la distribution et à l'exploitation d'œuvres cinématographiques et audiovisuelles dans les Etats membres du Conseil de l'Europe.

Eurimages propose trois programmes de soutien : le soutien à la coproduction cinématographique, le soutien à la promotion des coproductions et le soutien à l’exploitation en faveur de pays ne participant pas au programme MEDIA de l'Union Européenne. Le soutien à la distribution d'Eurimages a été interrompu fin mars 2020 jusqu'à nouvel avis.

Les directives, les délais et les formulaires pour les programmes de soutien d’Eurimages sont publiés sur le site Internet d'Eurimages.

Réforme d’Eurimages et recommandations pour les productrices et les producteurs suisses de films

À la suite d’une évaluation externe menée en 2018, le Fonds Eurimages s’est engagé dans une démarche de réforme profonde de sa gouvernance et de son processus de prise de décision. Il a également révisé ses procédures de travail. Cette réforme touche plus particulièrement le programme de soutien à la coproduction dont les modalités ont changé au 1er janvier 2022.

Des informations plus détaillées sur la réforme d’Eurimages ainsi que des recommandations pour les productrices et les producteurs suisses sont disponibles sous la rubrique « Informations complémentaires ».

Dernière modification 17.06.2022

Début de la page

Contact

Information sur Eurimages

Office fédéral de la culture
Section Cinéma
Laurent Steiert
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Responsable suppléant
Courriel

Demandes de confirmation de financement

Office fédéral de la culture
Section Cinéma
Corine Steiner
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Courriel

Conseil de l'Europe
Eurimages
Secrétariat
F-67075 Strasbourg
Téléphone +33 388 41 26 40
Fax +33 388 41 27 60
Courriel
www.coe.int

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/kulturschaffen/film1/internationale-zusammenarbeit/eurimages.html