Culture du bâti : enquête & table ronde

Table ronde, Biennale d’architecture de Venise, 2018
© Rachele Maistrello

En vue de l’élaboration de la stratégie interdépartementale de la Confédération pour encourager la culture du bâti contemporaine, l’Office fédéral de la culture (OFC) a réalisé un sondage représentatif sur le thème « culture du bâti ». L’enquête fait apparaître une fois de plus que la maison individuelle traditionnelle, sise dans un cadre aussi verdoyant que possible, reste le logement de rêve aux yeux des Suisses, pour qui elle est synonyme de qualité de vie élevée. Les formes d’habitat denses et urbaines ainsi que le langage architectural contemporain que prônent les experts reçoivent un accueil peu favorable.

Les résultats de cette enquête ont été publiés à l’occasion d’une table ronde organisée par l’Office fédéral de la culture en ouverture de la Biennale d’architecture de Venise de 2018. La table ronde a montré que des projets d’une grande qualité architecturale peuvent aussi contribuer à une amélioration de la qualité de la vie pour toute la population.

Contact spécialisé
Dernière modification 30.01.2019

Début de la page

Contact

Office fédéral de la culture
Section patrimoine culturel et monuments historiques
Nina Mekacher
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 462 48 65
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/patrimoine-culturel/2018--annee-europeenne-du-patrimoine-culturel/baukultur-umfrage-podium.html