Déclaration de Davos

Rencontre dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018, Davos
© Ruben Sprich

Les 21 et 22 janvier 2018, les ministres européens de la culture se sont réunis à Davos à l’invitation du président de la Confédération Alain Berset. Ils ont adopté en amont de la rencontre annuelle du Forum économique mondial la Déclaration de Davos « Vers une culture du bâti de qualité pour l’Europe ». Cette déclaration dégage des pistes sur la manière d’établir une culture du bâti de qualité en Europe, tant sur le plan stratégique que politique. Elle rappelle que construire est un acte culturel et crée un espace pour la culture.

En organisant cette rencontre dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel, la Suisse a souligné l’importance qu’elle accorde à la culture du bâti, dont relève aussi bien le patrimoine culturel que la planification et la construction contemporaines. Des efforts en vue de remplir les engagements prévus par la déclaration ont été déployés aux plans national et international. 

Contact spécialisé
Dernière modification 30.01.2019

Début de la page

Contact

Office fédéral de la culture
Section patrimoine culturel et monuments historiques
Nina Mekacher
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 462 48 65
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/patrimoine-culturel/2018--annee-europeenne-du-patrimoine-culturel/erklaerung-von-davos.html