Déclaration de Davos 2018 et Processus de Davos

Photographie officielle Conférence des ministres de la culture
Photographie officielle Conférence des ministres de la culture

Les ministres européens de la culture défendent une culture du bâti de qualité

Les 21 et 22 janvier 2018, les ministres européens de la culture ont adopté en amont de la rencontre annuelle du Forum économique mondial une déclaration qui dégage des pistes sur la manière d’établir une culture du bâti de qualité en Europe, au plan stratégique et politique.

Le Processus de Davos

La Déclaration de Davos 2018 marque le point de départ du Processus de Davos en cours, qui vise à entretenir le débat sur la culture du bâti. Les notions centrales de la Déclaration telles que celles de « qualité », de « responsabilité partagée » et de « durabilité culturelle » y font l’objet d’une réflexion scientifique approfondie. Sur le plan politique, il s’agit de mettre en oeuvre de meilleures politiques attachées à une notion de culture du bâti centrée sur les valeurs culturelles et qui intègrent la vision d’une culture du bâti de qualité en tant qu’objectif politique central.

Contact spécialisé
Dernière modification 12.08.2019

Début de la page

Contact

Office fédéral de la culture
Culture du bâti contemporaine
Section patrimoine culturel et monuments historiques
Nina Mekacher
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 462 48 65
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/patrimoine-culturel/culture-contemporaine-du-bati/erklaerung-von-davos-2018-davos-prozess.html