Candidatures suisses / Liste représentative UNESCO du patrimoine culturel immatériel

Introduction

Sur proposition d'un groupe d'experts composé de neuf personnalités, le Conseil fédéral a désigné en octobre 2014 les huit traditions vivantes qui feront l'objet d'une candidature auprès des « Listes du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO ». Issues de la Liste des traditions vivantes en Suisse, celles-ci sont à découvrir en textes et en images dans les portraits suivants.

Les candidatures relatives à ces éléments seront présentées à l'UNESCO progressivement au cours des prochaines années, en règle générale à raison d'un dossier par an. Les titres indiqués ici sont provisoires : ils feront l'objet d'une discussion approfondie avec les praticiens concernés. Cette collaboration portera sur la réalisation de l'ensemble des dossiers de candidature.

Les candidatures suivantes sont en cours et seront présentées pour une possible inscription sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité dans les années à venir :

Contact

Office fédéral de la culture
Section culture et société
Julien Vuilleumier
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 467 89 75
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/patrimoine-culturel/patrimoine-culturel-immateriel/mise-en-_uvre/liste-indicative-du-patrimoine-culturel-immateriel-en-suisse.html