Promotion du cinéma suisse

Dans le cadre de l'encouragement de la culture cinématographique, l'Office fédéral de la culture soutient des organisations et des projets ponctuels qui contribuent à la promotion du cinéma suisse en Suisse et à l'étranger. L'OFC souhaite ainsi renforcer la visibilité et la perception positive de notre culture cinématographique.

L'OFC souhaite renforcer la visibilité et la perception positive de la culture cinématographique helvétique en Suisse et à l'étranger et favoriser la percée internationale du cinéma suisse. Afin de contribuer à sa reconnaissance et faciliter sa diffusion, l'OFC soutient la fondation Swiss Films via une convention de prestations.

Dans ce but, l'OFC soutient la fondation Swiss Films via une convention de prestations. Swiss Films est l'agence de promotion du cinéma suisse. En tant que partenaire des cinéastes, elle oeuvre à favoriser la percée internationale des films suisses. Elle s'adresse également aux diffuseurs, aux médias, aux groupes d'intérêt de la branche, aux institutions culturelles et au public cinéphile. Sa mission principale consiste à présenter à l'étranger des films suisses au plus large public possible, de positionner le cinéma suisse en tant que marque, de fournir des informations à son sujet et de contribuer aux échanges culturels entre la Suisse et l'étranger.

Sa mission principale consiste à présenter à l'étranger des films suisses à un large public, de positionner le cinéma suisse en tant que marque, de donner des informations à son sujet et de contribuer aux échanges culturels entre la Suisse et l'étranger.

Contact

Office fédéral de la culture
Section Cinéma
Culture cinématographique
Nicole Greuter
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 465 74 23
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/creation-culturelle/cinema/culture-cinematographique/promotion-du-cinema-suisse.html