Aide à la distribution de films suisses

Encouragement de base pour la distribution de films suisses

L'aide à la distribution soutient la sortie en salles pour les films suisses et les coproductions avec réalisation suisse. L'OFC contribue financièrement aux frais de copie, de sous-titrage et de promotion des films. Il soutient en particulier le lancement des films dans les différentes régions linguistiques (notamment en Suisse romande et au Tessin, où les films suisses ont moins de chance d'être exploités). Le versement des contributions intervient après la fin de l'exploitation. Il est dégressif, les films rencontrant un grand succès (plus de 60 000 entrées) ne pouvant plus prétendre bénéficier d'une aide à la distribution.

Adaptations dès 2017

Dans le cadre de la mise en œuvre des régimes d'encouragement du cinéma 2016-2020, l'Office fédéral de la culture (OFC) a adapté les critères d'éligibilité à la nouvelle réalité numérique de l'exploitation des films. Les demandes d‘aide à la distribution sont évaluées sur la base des nouveaux critères entrés en vigueur le 1.1.2017.

Formulaires

Dernière modification 13.05.2019

Début de la page

Contact

Office fédéral de la culture
Section du cinéma
Jela Skerlak
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 463 12 91
Mobile +41 79 343 39 61
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/creation-culturelle/cinema/salles-de-cinema-et-distribution/aide-a-la-distribution/aide-a-la-distribution-de-films-suisses.html