Yves Fischer, Directeur suppléant

Yves Fischer, Directeur suppléant de l'OFC

Juriste et musicien de formation, Yves Fischer (né en 1974) a intégré l’Office fédéral de la culture (OFC) en 2002. Il a contribué à l’élaboration et la mise en œuvre de différents projets législatifs dans le domaine de la culture, tant au niveau national qu’international. A partir d’avril 2006, il a dirigé le Service spécialisé en matière de transfert international des biens culturels et le Bureau de l’art spolié. Dans le cadre de cette activité, il a, entre autres, négocié des accords bilatéraux et traité des dossiers liés à des objets d’art volés.

Après des études à New York, Berne et Paris, Yves Fischer a obtenu un Master à la Sorbonne en histoire et gestion du patrimoine culturel. Avant d’entrer à l'OFC, il a été consultant juridique auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) à Paris. Pendant ses études à Berne, il a enseigné la musique dans une école de musique.

Yves Fischer est directeur suppléant de l’OFC depuis le 1er juin 2008. Il est chargé de la gestion opérationnelle de l’OFC et partage la responsabilité de la mise en œuvre de la politique culturelle de la Confédération.

Contact

Office fédéral de la culture
Direction
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/l-ofc/la-directrice/yves-fischer--directeur-suppleant.html