Entrée en vigueur le 1er août de l’accord de coproduction cinématographique avec le Canada

Photo tirée de «Miséricorde», un film de Fulvio Bernasconi. Une production Suisse / Canada
Photo tirée de «Miséricorde», un film de Fulvio Bernasconi. Une production Suisse / Canada
© Point Prod, 1976 Productions – in association with KNM

Le nouvel accord de coproduction actualise les conditions de coproduction entre la Suisse et le Canada. Les films coproduits dans le cadre de cet accord bénéficieront d'un financement facilité et de meilleures modalités de diffusion dans les deux pays. L'accord permet par ailleurs de financer de nouveaux modèles de coproduction, par exemple pour les séries, et améliore les échanges et la collaboration des professionnels du cinéma sur des projets communs. L'accueil de tournages de coproductions en Suisse sera également facilité, ce qui aura des répercussions favorables pour différents secteurs.

L’accord de coproduction signé en novembre 2023 entre la Suisse et le Canada est entré en vigueur le 1er août 2024. Il remplace l'accord de coproduction précédent de 1987. Au cours des dix dernières années, la Suisse et le Canada ont réalisé six coproductions, pour un budget total de plus de 19,3 millions de francs.

Contact spécialisé
Dernière modification 31.07.2024

Début de la page

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/actualites/archives-des-actualites/aktuelles-2024/koproduktionsabkommen-fuer-filme-mit-kanada.html