Les Prix suisses de danse à nouveau au Kunsthaus de Zofingue du 5 novembre au 18 décembre 2016

Au vu du succès de la collaboration l’année dernière, la promotion des Prix suisses de danse va se poursuivre dans le cadre de l’exposition « Bodenlos II » au Kunsthaus de Zofingue. Du 5 novembre au 18 décembre 2016, sous le signe de la danse, de l’art et du passage des générations, il sera question d’un projet de la Collection suisse de la danse consacré à l’histoire orale du patrimoine chorégraphique suisse. Il y aura également une présentation de toutes les vidéos des lauréates et des lauréats des Prix suisses de danse 2013 et 2015.

Filmstill Jean Deroc (1925-2015)
Filmstill Jean Deroc (1925-2015)
Des approches, des rencontres à l'intérieur d'une danse qui ne serait plus soumise au temps, voilà le sujet du passage des générations de cette année. Choisi en 2012 dans le cadre des Prix suisses de danse, le projet « Traces chorégraphiques, une histoire orale de l'histoire suisse de la danse » dresse le portrait de dix passionnés de danse établis en Suisse. Déjà âgés, ces chorégraphes, danseurs et pédagogues ont vécu la période 1960-1980, si importante dans l'histoire de notre art et qui a éminemment marqué la scène de la danse en Suisse. Ils parlent de leurs réseaux, de leurs possibilités de se former et de se produire, et de leur vie de danseur en général. Vous trouvez d'autres informations sur :
https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/creation-culturelle/danse/prix-de-danse---actualites/danse---actualites---2016/les-prix-suisses-de-danse-a-nouveau-au-kunsthaus-de-zofingue-du-.html