Le Prix spécial de danse 2017 va à AIEP/Claudio Prati & Ariella Vidach

L’OFC attribue le Prix spécial de danse 2017 à Claudio Prati et Ariella Vidach, fondateurs de la compagnie tessinoise AIEP. Il les récompense ainsi de leur rôle pionnier dans l’utilisation des technologies interactives et de leur engagement politico-culturel de longue date au Tessin. 

Ariella Vidach & Claudio Prati
Ariella Vidach & Claudio Prati © BAK/Gregory Batardon

En fondant AIEP - Avventure in Elicottero Prodotti en 1988, Claudio Prati et Ariella Vidach avaient pour but d'explorer l'application des nouvelles technologies à la danse contemporaine. Depuis, une vingtaine de chorégraphies ont vu le jour, qui explorent l'univers de la communication entre l'homme et la machine par le biais de différents procédés de capture d'images et de techniques interactives. Les deux Tessinois reçoivent le Prix spécial de danse en récompense non seulement de leur rôle pionnier en Suisse, mais aussi de leur engagement politico-culturel de longue date en faveur des arts de la scène et de la culture au Tessin. Le montant du prix s'élève à 40 000 francs.

Contact spécialisé
Dernière modification 10.10.2017

Début de la page

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/creation-culturelle/danse/prix-de-danse---actualites/danse---actualites---2017/spezialpreis-tanz-2017-an-aiep-claudio-prati-ariella-vidach.html