Vous trouverez toutes les informations sur le concours suisse d’art dans les conditions de participation (ci-dessous, sous le registre « règlement »). Prière de les lire attentivement.
Dans les domaines de l’architecture et de la critique, édition, exposition les conditions concernant les objets à exposer lors du 2ème tour ont changé en 2019. Veuillez lire attentivement les conditions de participation (notamment 2.3 Projets pour l’exposition Swiss Art Awards) avant de vous inscrire !
Pour déposer votre demande, vous devez vous enregistrer sur la plate-forme en ligne (création de son profil et définition d'un mot de passe). Ainsi vous obtenez un compte personnel où vous pouvez suivre en tout instant le statut de votre demande. Si vous avez participé au Concours suisse d'art les années précédentes, votre login (E-ID BAK) est encore valable et vos données (adresse, numéro de téléphone, etc.) sont sauvegardées. Vous pouvez les actualiser (déménagement, mariage, etc.). Si votre mot de passe n'est plus valable lors de votre login, vous serez automatiquement invité à en établir un nouveau.
Pour une inscription réussie, il est important que vous vous inscriviez en tant que personne (sélectionner "personne" et non "organisation"). Ceci afin de garantir l'historique des participations au concours (voir conditions de participation, art. 2.1).
Pour les inscriptions de groupes, chacun des membres du groupe s’inscrit personnellement sur la plate-forme (FPF). Ensuite une personne s’inscrit au concours et inscrit les autres membres du groupe à l’aide de l’ID d’utilisateur (BAK-ID). Les membres du groupe qui ne sont pas autorisés à participer ne doivent pas s'inscrire sur la plateforme, il faut cependant indiquer leur nom.
Préparez votre demande
Des informations détaillées et des documents en annexe sont exigés lors de l’inscription. Nous vous recommandons par conséquent de préparer votre demande en avance. Tant que la candidature n’a pas été confirmée en cliquant sur le bouton « Envoyer la demande », elle peut être complétée ou supprimée jusqu’à la date limite de soumission. L’OFC n’a pas accès aux demandes non envoyées restées sur la plateforme ; une fois passé le délai, elles ne sont pas admises à participer au Concours suisse d'art.