Musique

Patricia Kopatchinskaja - credit Marco Borggreve
Patricia Kopatchinskaja - credit Marco Borggreve

Depuis 2014, l'Office fédéral de la culture décerne chaque année un prix dans le domaine de la musique. Le Prix suisse de musique récompense la création musicale suisse exceptionnelle et novatrice. L'annonce de tous les lauréats du Prix suisse de musique dans un premier temps, puis la cérémonie de remise des prix lors de laquelle est annoncé le ou la lauréate du Grand Prix suisse de musique dans un deuxième temps attirent l'attention d'un large public suisse et international sur la diversité et la vitalité de la création musicale suisse.

L'Office fédéral de la culture encourage la formation musicale en Suisse. Il soutient les formations musicales, les concours et les festivals de musique nationaux. En outre, il met en place de nouvelles mesures comme le lancement du programme « Jeunesse et musique » ou l'accès aux cours dans des écoles de musique pour tous les enfants et les jeunes.

De plus, l'Office fédéral de la culture s'engage activement pour soutenir les organisations de musiciens professionnels et amateurs.

Dernière modification 16.05.2017

Début de la page

Contact

Office fédéral de la culture
Musique
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 462 92 68
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/creation-culturelle/musique.html