Théâtre

Schön & gut
Schön & Gut
© BAK Gneborg 2017

Depuis 2014, l'Office fédéral de la culture décernait chaque année les Prix suisses de théâtre qui honoraient des personnes ou des institutions ayant fait briller le théâtre suisse dans toute sa diversité.

Les domaines les plus divers du théâtre suisse, les actrices et acteurs d’exception et les prestations artistiques étaient récompensés par plusieurs prix. L'Office fédéral de la culture décernait la distinction principale, le Grand Prix suisse de théâtre / Anneau Hans Reinhart, à une personnalité exceptionnelle du milieu suisse du théâtre.

Depuis 2015, l'Office fédéral de la culture finançait aussi le Prix suisse de la scène. L'éventail des prix suisses décernés s’était dès lors élargi à de nouveaux genres comme le cabaret, le cirque, les spectacles de clowns et de comiques, le théâtre multidisciplinaire, etc., eux aussi reconnus au niveau fédéral.

En décernant ces prix, l'Office fédéral de la culture promouvait de façon ciblée la diversité dans les régions linguistiques et la rendait accessible à un public national et international. L'Office fédéral de la culture s'engageait en outre activement pour soutenir les organisations professionnelles actives dans le domaine du théâtre.

Dès 2021, les Prix suisses de théâtre et les Prix suisses de danse seront réunis sous la même bannière des « arts de la scène » et remis chaque année lors d’une cérémonie commune.

Dernière modification 22.04.2016

Début de la page

Contact

Office fédéral de la culture
Section Création culturelle
Théâtre
Claudia Rosiny
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 465 39 19
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/kulturschaffen/theater.html