Dans le cadre d'un programme commun pour les années 2025 à 2028, l'Office fédéral de la culture (OFC) et le Secrétariat d'État aux migrations (SEM) invitent les services cantonaux et communaux chargés de la promotion de la culture et de l'intégration à soumettre des demandes de projets communs. Ces projets doivent se situer à l'interface entre la promotion de la culture et l’encouragement de l'intégration et contribuer à mettre en œuvre les recommandations pour le renforcement de la participation culturelle dans la société migratoire.
Ces recommandations ont été rédigées dans le cadre d'un projet commun par la Commission fédérale des migrations (CFM), l'Office fédéral de la culture (OFC), Pro Helvetia et le Secrétariat d'État aux migrations (SEM) en collaboration avec divers acteurs.
Dans le cadre de leurs instruments de promotion existants, l'OFC et le SEM mettent en place, entre 2025 et 2028, un point fort thématique commun visant à soutenir des projets communs des services publics de promotion de la culture et de l'intégration. Pourront être soutenus des projets communs des services cantonaux et communaux de promotion de la culture et de l'intégration qui contribuent à la mise en œuvre des recommandations. Les critères concrets d'octroi des subventions figurent dans le guide pratique.
Les services cantonaux et communaux de promotion de la culture et de l'intégration intéressés sont invités à soumettre leur demande de projet via la plateforme de promotion d'ici le 28 février 2026.
Dernière modification 28.08.2025
Contact
Office fédéral de la culture
Section culture et société
Myriam
Schleiss
Hallwylstrasse 15
3003
Berne
Téléphone
+41 58 469 15 17
Helpdesk OFC
Lu-Ve
9.00-11.00 / 14.00-16.00
Téléphone
+41 (0) 58 463 24 24