La Confédération renforce son soutien aux communautés nomades

L’Office fédéral de la culture (OFC) simplifie le soutien à la création de nouvelles aires d’accueil pour les Yéniches et les Sintés/Manouches. Un manuel complet visant à faciliter la planification et l’exploitation des aires a en outre été publié.

La Confédération peut allouer des contributions pour la construction et la rénovation d’aires d’accueil et soutenir des projets de sensibilisation afin de promouvoir l’acceptation de nouvelles aires. Les conditions et les critères de soutien sont définis dans un guide pratique élaboré par l’Office fédéral de la culture (OFC). L’OFC et l’Office fédéral du développement territorial (ARE) ont en outre publié, en collaboration avec la fondation Assurer l’avenir des gens du voyage suisses, un manuel destiné à soutenir les spécialistes dans la planification, la construction et l’exploitation des aires d’accueil. Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de la Confédération de 2016, qui vise à améliorer les conditions de vie nomade en Suisse.

Contact spécialisé
Dernière modification 16.03.2023

Début de la page

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/actualites/archives-des-actualites/aktuelles-2023/bund-verstaerkt-unterstuetzung-nomadische-lebensweise.html