Projets transmédias – Encouragement du développement de projets

Les entreprises suisses de production inscrites au registre du commerce peuvent solliciter une aide financière pour les coûts de développement d’un projet transmédia quels qu’en soient la longueur et le support d’exploitation.
Le soutien au développement de projets transmédias prend en compte les propositions innovantes de narration audiovisuelle dans un contexte cinématographique. Ces projets doivent être fondés sur une démarche de création interactive et/ou immersive et recouvrent par exemple les œuvres destinées aux technologies immersives (réalité virtuelle et augmentée) et les narrations interactives conçues pour le web, les écrans mobiles ou autres moyens d’exploitation. Les projets en VR/AR doivent développer une proposition narrative au sens cinématographique du terme.  Les jeux vidéos intéractifs (games) ainsi que les web-séries sont exclus.

 

Développement de projet :

Dernière modification 08.03.2022

Début de la page

Contact

Office fédéral de la culture
Section cinéma
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 462 92 71
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/creation-culturelle/cinema/encouragement-du-cinema/encouragement-selectif/formulaires/transmediale-projekte.html