Tamara Bacci et Marthe Krummenacher – danseuses exceptionnelles

Marthe Krummenacher et Tamara Bacci se voient toutes deux consacrées « danseuses exceptionnelles ». L’OFC récompense ainsi deux femmes aux parcours similaires et au rayonnement hors du commun.

Marthe Krummenacher
Marthe Krummenacher © BAK/Gregory Batardon

Tamara Bacci, née en 1970 à Genève, est une interprète polyvalente et charismatique. Elle a fait ses débuts au Ballet Junior de Genève, avant de danser pour des compagnies internationales. Elle travaille aujourd'hui comme danseuse indépendante. Tamara Bacci ne se contente pas de traduire sur scène des notations chorégraphiques, elle invite à réfléchir sur la danse. Marthe Krummenacher, née en 1981 à Southfield, dans le Michigan, a elle aussi fréquenté l'Ecole de danse et le Ballet junior de Genève. Elle a dansé pour la compagnie Nederlands Dans Theater 2 et la Forsythe Company, avant de revenir sur les scènes genevoises en 2007, qu'elle enrichit depuis de sa personnalité engagée et de son esprit critique. Les lauréates reçoivent chacune un montant de 25 000 francs.

Contact spécialisé
Dernière modification 10.10.2017

Début de la page

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/creation-culturelle/danse/prix-de-danse---actualites/danse---actualites---2017/herausragende-taenzerinnen-tamara-bacci-und-marthe-krummenacher.html