Les mises au concours pour le « June Johnson Newcomer Prize », pour les productions chorégraphiques de 2021 et pour les soutiens à des projets liés au patrimoine des arts de la scène seront ouvertes du 5 octobre au 8 novembre 2022 sur la plateforme pour les contributions de soutien (FPF) de l’OFC.
La Fondation Stanley Thomas Johnson décerne chaque année en partenariat avec l’Office fédéral de la culture un prix pour les jeunes créations culturelles suisses innovantes dans le domaine des arts de la scène. Ce prix de 25 000 francs est attribué sur la base d’un concours ouvert aux artistes suisses ou domiciliés en Suisse. Des projets documentaires ou artistiques peuvent aussi être présentés au concours Patrimoine des arts de la scène ; ces projets peuvent par exemple porter sur des reprises d’œuvres ou encore sur des personnalités, des époques ou des lieux emblématiques de l’histoire des arts de la scène. Un troisième concours est spécifiquement consacré à la danse : le Prix de la production chorégraphique 2021, qui récompense une « première » jouée cette année-là.
Informations complémentaires
Toutes les informations sur les prix et les mises au concours se trouvent sur le site de l’OFC:
Les candidatures sont à déposer du 5 octobre au 8 novembre 2022 sur la plateforme pour les contributions de soutien (FPF) de l’OFC :
Dernière modification 12.04.2022
Contact
Office fédéral de la culture
Section Création culturelle
Arts de la scène
Claudia
Rosiny
Hallwylstrasse 15
3003
Berne
Téléphone
+41 58 465 39 19